et je me demande si ces taches noir sur mes anubias sont normale, je ne m'inquiétais pas pendant la période de "cycle" de l'aquarium mais maintenant ces taches persistes est ce normale ?
Bien alors c'est simplement, un dépôt c'est formé sur tes anubias et comme tu n'as pas de pseudo nettoyeur comme des ancistrus ou autre et bien des plantes et ton décor ce salisse!
je ne vais pas mettre de lori si ils sont tous ams mes petites mains feront l'affaire .
les xypho m'aident un rien en "bécotant" les plantes , j'espère que les thori seront plus efficace .
sinon je voudrais rajouter deux plantes du cotés gauche pour équilibré avec les echino du cotés droit ,
j'avais penser aussi à des echino mais lesquels (différentes des deux que j'ai déjà) irait bien ?
Oui là il est un peut trop gros dans ton bac, mais tu peux mettre des l'ancistrus dans ton bac tu sais, suivre un biotope est bien, mais tu sais beaucoup d'aquariophile en mettent même dans des bac Malawi!
Ne compte pas sur les Tori pour nettoyer tes plantes. Ils vont plutôt s'occuper de ton sable en le brassant dans leur bouche.
Je te rejoins sur le fait d'éloigner les ancistrus. Ils ont l'inconvénient comme beaucoup de lori de dévorer les oeufs. La nuit de les empêchant en rien de s'attaquer aux pontes. De plus, j'en ai eu dans un bac, je ne les ai que rarement vu s'occuper des vitres, ils étaient plutôt intéressés par les racines présentes dans le bac.
saisai a écrit :ok mais dispose t il de souche bien répertorié sans risque de mélange ou d'hybride ?
Cela tu ne peux le trouver que lors des bourses ou de congrès de l'A.F.C., mais pour cela il faut aussi ce donner les moyens d'y aller, mais un conseils, fait toi la main sur une souche d'élevage, ce que tu trouvera avec ton mag aquariophile, comme je te l'ai dit sur mon précédent message.
Ce samedi, nous montons vers Duisburg. Donc, si tu as une voiture et que tu peux te trouver sur notre chemin. A l'allée seulement. Je peux te vendre de l'Elioti. Par contre, ils sont petits. Si cela t'intéresses envoie-moi un MP à mon adresse E-mail : Meeki67@free.fr ...
bonjour , voila je galère à trouver des thorichtys n'importe lesquels à part le meeki , et ne pouvant pas me déplacés loin faute de budget, j'ai donc décidé de lire quelques petits posts à propos des petits cichlidés d'Amérique central .
et j'ai pensé pourquoi pas un autre cichlidés que les thori .
j'ai regardé qu'est ce qui serait possible dans ce bac de 360l avec une eau assez dure et bien planté en amc .
je crois que seul trois possibilité sont possible dans ce volume (dites moi si je me trompe ?) .
les Cryptoheros sajica mais je ne sais pas si ils se plairont comme le bac est planté .....
les Amatitliana nigrofasciatus qui sont assez tolérant à ce que je lis .
et bien sur les thori .
les nigro me tente vraiment je les trouve très beau (je sais en trouver dans la région à paulus il en avait ).
de même pour les sajica. (mais la pas certain qu'ils en aient ).
donc qu'est ce qui pourrais aller et qui serait vraiment le mieux ?
Que me conseillez vous comme autre petit cichlidés en amc à part les thori ?
c'est pas que j'ai pas envie d'avoir des thori mais personnellement je préfère attendre d'avoir plus d'aqua pour me diversifié .
pour l'instant je n'ai que trois aqua et j'ai envie d'en faire chacun un bac spécifique pour cichlidés .
donc au lieu de mettre thori et xypho et compagnie j'aimerais en faire un spécifique mais je ne sais pas vraiment quoi ....
donc je vous demande votre aide pour ne pas faire de bêtise . quel petit cichlidés d'Amérique centrale mettriez vous en spécifique dans 360l net (eau dure,le décor peut se changer .)