Notre bac fait 300x110 de surface. Ta surface est légèrement inférieure, donc je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème. Dans tyon cas, le tenterai avec 2 mâles et 3 à 4 femelles.lJlH a écrit :Et tu penses qu´une telle maintenance est envisageable à partir de quelle surface/volume ? Dans 250x80/1200 litres, j´imagine que c´est juste ?Gabriel a écrit :Au club de Vernon, il y en a un petit groupe (5 ou 6), mais le volume est conséquent (3000 litres). Il n'y a aucun soucis et le mâle dominant est de toute beautée.
Nimbochromis spp.
- Gabriel
- Numéro AFC : 1457.27
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
- Gabriel
j'allais te reprendre, car jamais entendu huitante. Je connaissais par contre l'octante. Après vérif dans Wiwkipedia, huitante est valable.lJlH a écrit :Tu peux y aller, je bosse en Suisse, j´ai l´habitudePhilippe.HOTTON a écrit : (nonante six)
Je trouve d´ailleurs nonante, huitante et nonante bien plus logiques que quatre-vingt etc...
Dans le même genre, j'ai cherché neufante (pourquoi pas ?), mais ils ne semble pas exister.
Et, tu a oublié le septante :-)
D'ailleurs, j'ai remarqué que lorsque les gamins apprennent à compter au delà de dix, ils comprennent vite le mécanisme, pour bloquer à soixante dix. Avec septante, huitante et nonante, ils ne rencontreraient pas ce problème.
Bon, je m'égare, là ! On est hors sujet

Quoi que c'est bon à conaître pour la tombola d'Arlon

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
- Lionel.Adam
- Animateur
- Numéro AFC : 1717.27
- x 14
Vous avez déja vue un livingstoni en position de chasse en aquarium:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LJMu1dA2 ... r_embedded#![/youtube]
Vue sur le blog de regis:
http://regis04.unblog.fr/mes-video/
Evidemment un bac de 11m3, ça aide.....
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LJMu1dA2 ... r_embedded#![/youtube]
Vue sur le blog de regis:
http://regis04.unblog.fr/mes-video/
Evidemment un bac de 11m3, ça aide.....

- Alain CARPI
Oui, souvent....Adam a écrit :Vous avez déja vue un livingstoni en position de chasse en aquarium:
- Gabriel
J'ai déjà observé cela dans le 3000 litres du club. C'est assez intéressant à voir.
-
bonjour , je vais bientôt avoir un 700l (200x70x50) je possède actuellement:
1/2 othopharynx lythobatès zr
2/4 aulonocara jacobfreibergi otter point
1/1 nimbochromis linni
et je vais acheter
2/4 lethrinops red cap itungi
je désirerais vendre mon couple de linni et racheter un trio de nimbochromis livingstonni seraissent possible ? les livingstonii ne mettrons pas le bazard ?
1/1 nimbochromis linni
et je vais acheter
je désirerais vendre mon couple de linni et racheter un trio de nimbochromis livingstonni seraissent possible ? les livingstonii ne mettrons pas le bazard ?
dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
- Philippe.HOTTON
- Numéro AFC : 1527 BEL
koi koi koi ??????baenchi 54 a écrit :bonjour , je vais bientôt avoir un 700l (200x70x50) je possède actuellement:
1/1 nimbochromis linni
et je vais acheter
tu veux mettre mes L. Red Cap (juvéniles) avec des Nimbochromis ? ? ? ?
Cà va pas ???
Même pas la peine de venir les chercher.
Flep
-
je me suis tromper les l.red cap sont pour le 350l (seul)
@++
@++
dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
- Jean-Pierre54
Et si tu te décidais Flep à prendre ce petit quelques jours en vacances pour lui inculquer ton savoir............
JP

JP
- Philippe.HOTTON
- Numéro AFC : 1527 BEL
pauvre petit . . . ou pôvre de moiPlacido67 a écrit :Et si tu te décidais Flep à prendre ce petit quelques jours en vacances pour lui inculquer ton savoir............![]()
![]()
![]()
JP

bonjour ,
j'ai un 400l de dispo il fait 140Lx55lx45h est-ce que je peut faire :
1/1 nimbochromis linni
3/4 labidochromis caeruleus
avec une grosse grotte d'un coté 2 plus petites de l'autre et une partie planté au millieu .
@++
j'ai un 400l de dispo il fait 140Lx55lx45h est-ce que je peut faire :
1/1 nimbochromis linni
3/4 labidochromis caeruleus
avec une grosse grotte d'un coté 2 plus petites de l'autre et une partie planté au millieu .
@++
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 14
Il est classe le polystigma, celui dont je trouve que le coté "merou" est le plus prononcé chez les nimbo!!!
A propos de fusco.
Voilà une petite vidéo que j'avais tourné il y a qq années.
Monsieur et Madame avaient 12ans ..... pondre à cet age, pas beau ca .....
Monsieur était un F0 dont m'avait gratifié Eric (Abysse) .... extraordinaire.
http://www.youtube.com/watch?v=BAanoRpLDes
J'ai adoré ces poissons.

Voilà une petite vidéo que j'avais tourné il y a qq années.
Monsieur et Madame avaient 12ans ..... pondre à cet age, pas beau ca .....
Monsieur était un F0 dont m'avait gratifié Eric (Abysse) .... extraordinaire.
http://www.youtube.com/watch?v=BAanoRpLDes
J'ai adoré ces poissons.

Eric
AFC 1179-91
GTroph
AFC 1179-91
GTroph
jeune fusco f1 en pleine forme et commence à bien se colorer
surtout quand il veut jouer le coq. 
[img][img]http://i29.servimg.com/u/f29/15/69/25/31/nimboc10.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i29.servimg.com/u/f29/15/69/25/31/nimboc10.jpg[/img][/img]
- chalamala
- Numéro AFC : 0662.BEL
Est-il exact que le fusco est beaucoup plus agressif que les autres espèces, et le venustus plus calme ?
"Jamais je n'adhérerais â un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
- chalamala
- Numéro AFC : 0662.BEL
P. a écrit :le venustus, plus calme ????
![]()
Quant au fusco ce n'est sans doute pas un Nimbochromis
Merci pour la réponse, mais elle ne m'aide pas beaucoup.
Je vais donc détailler et reformuler ma question, dans l'espoir de réponses elles aussi plus détaillées :
Il y a bien longtemps (début des années 80), j'ai maintenu fusco et venustus. Pas ensemble bien sûr : chacune de ces espèces était hébergée dans un bac d'environ 500l (aux normes actuelles c'est pas top, mais pour l'époque c'étaient de beaux bacs), en trio + compagnie d'une dizaine de Malawi plus petits (dans les 15cm, je ne me souviens pas exactement de toutes les espèces).
Le venustus était plutôt cool et n'a jamais abîmé personne. Le fusco, par contre, se tenait tranquille en temps normal mais tuait un colocataire à chaque fois qu'il se reproduisait ! J'ai dû m'en séparer.
30 ans plus tard, je viens d'installer un nouveau bac de 1000l (il n'est pas encore peuplé) qui abritera des Malawi et, entre autres, 1 espèce de Nimbochromis ou du fusco. Mais je ne veux pas de rififi, d'où ma question :
- Le fusco, qu'il soit Nimbo- ou Tyrannochromis, est-il plus agressif que tous ses cousins Nimbochromis ? Se comportera-t-il mieux dans 1000l que dans 500 ?
- dans quel ordre classeriez-vous l'agressivité de : fusco, polystigma, livingstonii et venustus (je crois les avoir cités, selon ce que j'en sais, du plus virulent au plus "calme", même si je sais, bien sûr, que le venustus a plus de tempérament qu'un Lethrinops : tout est relatif).
Merci d'avance,

"Jamais je n'adhérerais â un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 14
- Robert MARCEL
- Numéro AFC : 1547-31
- x 1
Nimbochromis venustus mâle