Pinpon a écrit :
Pour la pop ,je ne sais pas trop sur quoi me baser :régime alimentaire (visiblement c'est pas ça), décor (beaucoup de cachettes pour les m'buna, moins pour les Haplos, plage de sable, zone de nage libre....). Il y a bien évidement la taille et le comportement :pt1cable:
Je dois surement me poser trop de questions et tenter ma propre experience, mais je n'ai pas envie de me planter par manque de connaissances et faire de mes bacs une arène. Et plus je me renseigne et plus les informations se contredisent :read:
L'aménagement est vraiment lié aux espèces. Si la majorité des Mbunas sont pétricoles, il y en a qui sont sabulicoles qui n'ont que peu de besoins en cachettes. Idem, il existe des haplo purement pétricoles, certains vivants même dans des grottes.
Je te confirme que tu te poses trop de questions :silly: et concernant l'expérience, les bonnes de certains sont parfois les mauvaises des autres.
De plus, dans tes bacs, il est difficile d'avoir à la fois de la zone rocheuse, du sables et suffisemment d'espace pour la nage.
A ta place, mais je ne suis pas toi, je ferai un bac avec quelques blocs rocheux et du sable, peuplé de labido et scieno comme dit précedemment
Dans l'autre, je ferais une roche à chaque angle arrière et un groupe d'Aulonocara sabulicoles (2M / 3F), genre Aulono du groupe chitande, sp."chitande type north"