Alevins alto différente âges

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
antho4100

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai une seule question ...

Est ce que les alevins d'alto de différent âge peuvent cohabités ensemble??

Je m'explique, il y à bientot un mois que j'ai eu mes premiers alevins et là, la femelle est encore entrain de pondre ..

Alors, est ce que ça pose un problème si il y à des alevins d'un mois dans le bac et si j'ajoute des nouveaux nées ??

Y a t il des risques de prédations des plus agés vers les plus jeunes sachant qu'il y aura un mois de différence si j'arrive à récupéré les jeunes qui viennent de naître ?

Merci bcp et bonne journée à vous.

Antho

Antho
eric41
Numéro AFC : 311-41

chez moi, les plus vieux mangent les plus jeunes

Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
antho4100

Merci de ta réponse éric meme d'un mois de différence ??

Et aussi, est ce grave si mon éclairage vient de me lacher ??

les alevins savent ils se nourrir meme dans le noir ??

Antho
droopy

a un mois de différence c'est les femelles de la deuxième ponte qui vont se faire bouffer dans le temps. J'ai fait lerreur et ma deuxieme ponte sont a tres grosse dominance male.
pour ton eclairage si il ya un peu de lumiere dans la ou il sont y a pas de soucis.
Cordialement

antho4100

Bonjour à tous

droopy, oui il y à un peu d'éclairage ...

Seulement, arriver vers 17 h il fait tt noir et je sais pas si les jeunes ont asser d'éclairage sur la journée ?

Est ce un besoin vital pour eux ( la lumière ) vu que ce sont des prédateurs ??

Merci et je sais pas comment je pourrais faire pour élever les jeunes de la deuxième ponte à part les mettres dans le meme aquarium de ceux que j'ai déja ...

Si vous avez d'autres solution ? peut être les isolés dans un pondoir ou quoi non ?

Merci et bonne journée.

Antho

Antho
eric41
Numéro AFC : 311-41

tu fais une séparation avec de la mousse bleue. A mon avis la lumière n'a pas d'importance et dans de nombreux aquariums, à mon goût, elle est trop importante (en Tanga)

Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
antho4100

Bonsoir Eric

Ok, je séparerais avec une mousse bleue ...

L'éclairage n'a pas d'importance ?? tant mieux pour moi alors

Mais vu qu'il fait noir à 17 h mtn, je sais plus les nourrirs car il fait tt noirs à moins qu'ils savent se nourrir meme dans le noir ??

Je nourris de micros vers 2 à 3 x par jours ...

Bonne soirée et merci.

Antho

Antho
ju51

Je remonte ce topic car moi j'ai réussi à élever des jeunes de plusieurs générations d'alto.

Sur la première que j'ai élever, il ne m'en reste qu'un qui fait 3 cm, et la deuxième génération que j'ai prélevé 4 mois plus tard a été démarrer dans un pondoir durant un mois, histoire qu'ils soient un peu plus costauds pour échapper au plus gros. Au début, le plus gros se positionnait en phase d'attaque mais sans réellement attaqué, mais c'était plus pour les éloigner du territoire qu'il s'était fait tout seul (j'étais près à intervenir: séparation, mais ça s'est bien passé). Sur cette deuxième génération, il m'en reste 15, et dans celle-ci, il y a des différences de tailles énormes certains sont trois fois plus petits que les plus gros, on leur donneraient deux mois d'écart à l'oeil. En général, les petits chez moi ne résistent pas sur le long terme.

Peut-être que mon expérience est différente du fait que le premier fût tout seul

Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Répondre