Avez-vous une référence du texte qui changerait le statut des Potamotrygonidae ?
A ma connaissance elle sont toujours considérées comme animaux dangereux au même titre que tous les chondrichthyens (ce qui est aberrant sachant qu'on met des raies dans les bassins tactiles...)
Michael.NEGRINI a écrit :Avez-vous une référence du texte qui changerait le statut des Potamotrygonidae ?
A ma connaissance elle sont toujours considérées comme animaux dangereux au même titre que tous les chondrichthyens (ce qui est aberrant sachant qu'on met des raies dans les bassins tactiles...)
Michael.NEGRINI a écrit :Avez-vous une référence du texte qui changerait le statut des Potamotrygonidae ?
Tous les chondrichthyens ??
les chimères ne présentent pas de danger pourtant
Si si ça fait mal lorsque ça mord et le premier rayon de la dorsale est extrêmement pointu ! D'ailleurs certaines raies ne sont pas non plus venimeuses (Rajiformes) et pourtant considérées comme animaux dangereux.
Enfin si tu veux aller chercher plus loin, dans les aberrations je pense que des oursins comme Toxopneustes pileosus ou Astropyga radiata ne sont pas sur la liste des animaux dangereux alors qu'ils le sont réellement . Tu en reçois parfois au milieu d'autres oursins et je peux te dire que bon nombre de personne a tendance a prendre les oursins à la main (moi le premier) sauf que peu de monde les connait réellement. Même en faisant attention des accidents arrivent je me suis piqué avec une épine d'Echinotrix calamaris tombée au fond du bac et j'ai eu le doigt immobilisé pendant 6 mois ...
merci, c'est intéressant. Je n'ai toujours pas de réponse. Je crois que je vais appeler directement la DSV. Je ne sais pas si ils vont répondre à un "quidam" comme moi...
Je demanderais la prochaine fois que je vois un véto au boulot mais franchement ça m'étonnerais vraiment un assouplissement tel que celui annoncé, surtout que j'ai entendu dire que les commerces des Potamotrygon pourrait être règlemente (CITES)