Salut boazoulous,
Comme dit plus haut, tes geo sont des poissons qui occupent le fond et à maturité ils prendront pas mal de place et chacun aura un territoire dans ton bac ( même si ils sont grégaires à la base ) et ces territoires seront occupés par tes corys et loris... Je serais toi je les garderais comme seul "poisson de fond". Ca évitera que tes cory se fassent chasser en permanence si il y a une repro.
Et en regardant la vidéo c' est vrai que l' individu de droite respire vraiment très vite et si tu regarde les photos, les patrons de coloration sont très sombre avec les barres de stress très marqué, signe que quelque chose ne leur va pas.
Pour la filtration, sur un 400L ( 110*60*60 ) avec 6 geophagus ( seule population du bac, 1mâle,5 femelle ) j' ai 2000L/h de filtration car il faut pas oublier qu' ils ont tendance à être réhophile donc faut pas hésiter sur le brassage et je les nourris deux fois par jour en granule cichlid + 1 fois le soir artemias congelé
Pour la qualité de ton eau, il faut déjà savoir si tes spécimens sont des sauvages ( c' est souvent le cas pour les geo ) ou si ils viennent d' un élevage. Si c' est des sauvages, la qualité de ton eau est essentiel, notamment le pH et la conductivité.
Dans mon cas ( geo sp rio negro f1 ) je fais mes changement d' eau avec 100% d' eau osmosée reminéralisée avec des sels pour discus pour obtenir un ph=5/5.5 et une conductivité = 70/100.
Pour la repro, vaut mieux isoler un couple, moi je suis en harem dans le 400L mais je leur prépare un 60*60*60 ( 200L ) pour la rero et c' est le mâle qui mène la danse. Quand les femelles s' excitent de trop le mâle fait un tour de bac en surface toutes nageoires déployées et là le groupe se reforme derrière lui en vitesse, c' est leur signe de ralliement.
Tu trouveras ici une video du rio tapajos, ça te donnera une idée d' où vivent tes geo:
http://translate.google.com/translate?h ... google.com
à+ :gold:
510L communautaire discus+400L spé rio negro+120L repro thorichthys+30L guppy sauvage icoaraci