Je suis en train de préparer la future population de mon bac et j'ai eu quelques idées, mais je voulais votre avis:
1male/2 femelles Labidochromis caeruleus,
1/2Maylandia callainos lupingu
1/2 Melanochromis johannii gome
1/2 Pseudotropheus saulosi Taïwan Reef
Et aussi 1/2 pseudotropheus Flavus Chiyankwazi, mais sous réserve car il me semble avoir compris que le male était très territorial et plutôt bagarreur?
Je peux remplacer le trio de melanchromis par un trio de cynotilapia afra cobwe.
Je voulais également savoir si le mâle Pseudotropheus flavus Chinyankwazi n'était pas trop territorial car j'ai lu beaucoup d'article disant que c'était un poissons très agressif?
1°) Je peux remplacer le trio de melanchromis par un trio de cynotilapia afra cobwe.
2°) Je voulais également savoir si le mâle Pseudotropheus flavus Chinyankwazi n'était pas trop territorial car j'ai lu beaucoup d'article disant que c'était un poissons très agressif?
Oui je sais que ce sera le chef du bac, mais il va tyranniser mes autres poissons? Et il ne risque pas de tuer un autre mâle lors d'un affrontement?
Et mes autres poissons ne risque pas d'être trop stressé et de perdre leur belle couleur en sa présence?
Peu de chance pour qu'il tue un autre mâle pas particulièrement stressé....
Ceci dit, si tu veux être certain d'être tranquille, tu ne maintiens pas de flavus... :wink:
Oui c'est sur c'est plus simple, mais je trouve se poissons vraiment magnifique alors je voulais me renseigner plutôt que de faire un achat "non réfléchit ".
Merci pour tous vos conseils, dès que les poissons sont dans mon aqua je post des photo.
Je voyais avec mon ami qui doit me récupèrer les poissons.
Il ma laissé consulter la liste de ce qu'il pourrais avoir, et j'ai eu une autre idée pour la population de mon aquarium.
Je voulais savoir, ce que vous en pensiez?
Je possède actuellement dans on aquarium de 450 llitres une pompe Fluval 405. Et je voudrais changer pour une pompe ehiem probablement. Que me conseillez-vous?
Je ne maintiendrai pas L. caeruleus et L. chizumulae ensemble, les risques d'hybridation sont énormes.
Je maintient les 2 espèces séparément mais les repros grandissent ensemble et je peux assurer qu'ils ne font pas du tout attention à la couleur.
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree
Babou a écrit :
1°) Il y a un grand risque d'hybridation?
2°) J'ai la possibilité d'ajouter un couple de Protomelas stevini taiwan reef. Pensez-vous que c'est possible?
1°) Oui !
2°) C'est possible mais il commence à y avoir du monde.........
Vous pensez que je devrais ne pas mettre les Protomelas? Comme je vais enlever probablement mon trio de Labidochromis caeruleus, vous pensez que ça passerais?