Debutant en malawi, et ne connaissant pas toute les variété j'aimerait avoir un exemple de population sachant que mon bac fait 840 litres et que j'y est deja introduit suite au conseil d'un vendeur 5 labidochromis caeruleus et 2 nimbochromis venustus, tous juveniles donc sexage impossible. j'y avait egalement introduit avant 3 plécos suite a un probleme d'algues
Je ne sait pas vers quoi me diriger, haplo ou m'bumas j'aime les poissons tres colorés et j'aime observé leur comportement sans pour autant a devoir faire le policier toute la journée lol
Tu ne donnes pas les dimensions de ton bac.....
Un à priori, avec des venustus, il ne faut pas des tendres.
Peut-être vaudrait-il mieux que tu continues sur les mbunas....
Le venustus est un haplo prédateur teigneux.
C'est difficile de choisir pour toi.. le mieux c'est que tu recherches et que tu nous dises ce qui t'interesses et on te dira si ça peut cohabiter.
bah comme ça ça fait encore plus d'espèce.
pareil, j'éviterais aussi la cohabitation greshakei estherae, les males se ressemblant trop cela risque d'engendré des batailles.
Sur la base de ta pop je ferais:
saulosi en groupe (4/4)
Cynotilapia zebra hara gallireya reef (1/3)
Maylandia estherae ou geshakei (1/3)
Gephyrochromis moorii (Pseudotropheus sp acei) en groupe
tropheops chilumba (1/3)