Hulk a écrit :Séb_59 a écrit :Benoit a écrit :Comment lutter contre des pêcheurs qui ne font pas la différence et envoient les poissons d'un nom ou d'un autre ?
Salut,
sans vouloir lancer de polémiques, peut-être que l'AFC pourrait faire quelque chose en créant un label de qualité...
Séb
Non pas un label de qualité, mais plutôt en fixant des populations assimilables. S'il faut détailler chacune des micro-variations (le plus souvent très subjectives), le principe même d'un conservatoire serait perdu: on ne pourrait plus que croiser des individus consanguins entre eux, "pour être sûr que ce sont bien les mêmes". Et au final, on ne conserverait pas grand-chose, et en plus, on ferait de la sélection.
Bonjour,
franchement je ne peux laisser passer cela ,Hulk ,Carl....
je suis a 200% en accord avec Seb ..... et j'espère bien que l'on y arrivera !
Mais là .... autant je suis pour une sélection naturelle, autant vos dires, Hulk et Carl vont a l'encontre totale de la nature !!
Non ,justement , je pense qu'en étant précautionneux et attentif aux localités, on viserait le réel sens du Conservatoire : même si la différence est minime ,elle est bien là.
Or la vous préfèreriez ,si je vous comprends bien, par exemple dans ce cas , que l'on parle d'Ophtalmo Nasuta Gold .....et peu importe la localité ..... quel est le but ? là c'est clair que l'on ne parle plus de sélection mais son contraire , on perdrait les différenciations de localité !
De même pour tes Cypri Carl ....quel intérêt ????
Dans ce cas , puisqu'ils se ressemblent, pourquoi pas melanger du labidochromis Caeruleus Mbowe et Lion's Cove ............ c'est vrai que c'est toujours du labido caeruleus jaune .........
amicalement
Marco