Bonjour , tous d'abord je vais me presenter vite fait , alors je m'appele Aurelien , j'ai 26ans , j'habite le nord de la france plus exactement a cote de boulogne sur mer , la ou il y a "NAUSICAA" . Et je suis conducteur d'engin .
Voila , maintenant que les presentations sont faite je vais pouvoir vous parler de mon projet .
Donc d'ici le mois de fevrier je vais avoir ma maison ce qui va me permettre d'installer un aqua dont les dimensions seront de 200*70*70 en verre de 12mm ce qui fais 980l brut qui va me servir pour elever en bac communotaire des malawi . Pour le moment je ne connais que peut ces poissons mais il me facine !!!
Pour la filtration je pense mettre une decante externe mais voila je n'ai jamais utiliser ce principe de filtration donc vos conseil seront les bienvenus pour ne pas faire d'erreur , tant sur le volume de filtration necessaire , ce que je dois mettre dedans et sur la ou les pompes de remonter .
Pour la decante j'ai le choix sur plusieurs taille differente dont celle ci :
-filtre à multicompartiments 120x30x40cm ?
- filtre à multicompartiments 120x40x40cm ?
-filtre à multicompartiments 120x40x45cm ?
Pour les pompes de remonter je n'ai encore aucune idée de la marque que je vais utiliser , je sais justes qu'il me faut un debit de l'ordre de 5000l a 6000l heure . Mais aussi a votre avis mieux vaut une pompe 5a6 fois le volume/H ou deux pompe au cas ou une tomberai en panne?
Pour le moment j'ai regarder sur "poisson d'or" en belgique pour ce qui connaissent , en plus j'y suis aller plusieurs fois et les poissons comme le materiel me paraissent de bonne qualite .
Bon voila pour le moment , en esperant que j'ai ete assez claire :wink:
Oui , pour mon futur baq je vais prendre tout mon temps , d'une part je n'aurais mes clef qu'au mieu debut fevrier et en plus qq travaux sont prevus donc la patience sera de mise et ca permettra de pomper un max de conseil :read: pour avoir un superbe aqua avec de magnifique poisson . :gold: :gold: :gold:
Bonjour Alain et merci pour ta reponse , donc selon toi n'importe laquelles de c taille conviendrai , apres peut etre qu'une cuve plus grande serait encore mieux ? Pour un aqua de cette taille quelle serait le volume ideale de la decante ? Et je voulais savoir aussi si la filtration sur decante et un bon compromis ?
Bon ensuite pour une decante , il faut percer la cuve , la dessus je pense pas me tromper , oui mais , 1seul trou , 2 ou plus ...
nitro25 a écrit :
1°) selon toi n'importe laquelles de c taille conviendrai , apres peut etre qu'une cuve plus grande serait encore mieux ?
2°) Bon ensuite pour une decante , il faut percer la cuve , la dessus je pense pas me tromper , oui mais , 1seul trou , 2 ou plus ...
La largeur de la décant n'est pas le plus important... l'essentiel c'est que l'eau traverse un max de masses filtrantes donc la longueur est essentielle.
Si tu n'as qu'un bac de filtration, il suffit d'avoir un trou pour la descente d'eau mais rien ne t'empèche d'avoir 2 bacs et donc 2 trous....
Je reviens vers vous car les choses ce sont acceleré , en fait en me ballandant sur "le b.n co.ns" :lol: je suis tomber sur un superbe aquarium de 1050l tout equiper . Donc je contacte le gars , il me dit qu'il la tjs et que je peu venir le voir . J'y suis aller ce dimanche derniers , il est impecable , en plus je l'ai vu en eau donc deja je sais qu'il y a pas fuite . En plus quand j'ai dit complet , il me donne meme les poissons avec , il yen a entre 50 et 60 de 3-4cm a un bon 25cm , une grande partie de malawi par contre pour les nom desole je ne suis pas encore un expert , je vais faire quelque recherche et je vous donnerai ce que je retrouve un enorne pleco ... Mais le probleme c'est pour le transport , auriez vous quelques conseils .
- Un fourgon et 4 gars robustes.
- Des containers pour amener un max d'eau du bac avec les poissons dedans et un avec les masses filtrantes.
- Une fois le bac arrivé à bon port, le mettre en place, vider dedans l'eau, les poissons et les masses filtrantes.
- Ajouter la même quantité d'eau et démarrer le bac.
- Ajouter chaque jour une petite quantité d'eau jusqu'à atteidre le bon niveau.
Merci a vous pour vos conseil , mais Alain tu me dit d'amener un max d'eau du bac avec des containers mais encore faut t'il en avoir . Moi je pensai a un max des glacieres , a moins que qq pres de chez moi aurai des containers a preter . En plus je ne l'aurai que dans 1 mois ou 2 donc comme j'ai qq bac vide je pensai les remplir et y mettre des bacteries pour que le cycle ce mette en place comme ca des que le gros bac sera la je n'aurai qu'a les transvider . Vous en pensez quoi ?
Apres pour ce qui ai de la population actuel je pense que c un peu le bazar , il y a des malawi qui d'apres lui sont des souches F1mais il sont melange avec un gros cichlide americain ensuite il ya des gros pleco et d'autres que je ne connais pas , je vais essayer de vous mettre les qq photos que j'ai pu prendre .
Honnétement, c'est pas trés beau tout ça.
Moi je lui rachèterais pas son bac avec sa pop, car pour se débarasser ensuite de ces poissons, c'est pas facile.
Là si tu fais ça, tu va partir sur de mauvaise base, à moins d'avoir quelque chose ou quelqu'un qui accepte de te prendre une bonne partie de tes poissons....
Oui deja que les photos sont de mauvaise qualite ca aide pas , mais de toute facon pour les poissons j'ai pas le choix le gars ne vend rien separement . Apres quand je l'aurai faudra faire un peu de tri , je trouverai bien acquereur je pense .
Je viens de trouver ca sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT et je voulais savoir si certains d'entre vous connaisse et ce qu'il en pense . Je me suis dit qu'avec le demenagemant , si c bacterie agisse comme il le pretende ca pourrais etre pas mal . Avis au connaiseur :read: :wink: