ramirezi01 a écrit :salut
pourquoi prend tu du verre noir qui est tres cher, tu ne veut pas prendre un verre normal et coller un adhesif ??
comment l'eau sort du bac ( deversoir ou.. ?)
Rami, c'est une décantation
interne 
, le verre noir c'est pour la partie qui traverse tout le bac,
dedans, donc se voit. L'adhésif noir je le collerai en effet à l'extérieur du bac pour camoufler la décant de l'extérieur

ou alors peinture noire possible aussi.
donc l'eau ne sort plus du bac :lol: .
A part cà je pourrais aussi prendre un verre standard et peindre l'intérieur de la décante en noir avec une peinture pour piscine. J'avais sans doute cà dans un ancien bac mais cette peinture a fini par se mettre à cloquer après 2-3 ans ... J'ai vendu le bac avant que cela ne ressemble à plus rien Donc je vais tenter le verre noir.
gahan a écrit :perso, pour l'entrée, compartiment A je mettrait un filet "moustiquaire" tout le long plutot que des trous.
j'abaisserais également les cloisons B/C et C/D .
Merci gahan. Oui j'y ai pensé mais comme je fais couper et percer le verre par le fournisseur de verre je préfère l'option trous car elle sera plus propre (c'est un bac déco pour salon :roll: ). J'ai enfin déniché des grilles pour meuble de diamètre 50mm qui s'encastreront pile poil et feront une finition pro. Je ferai des photos car je crois que d'autres membres cherchent aussi des grilles encastrables. Pour les Suisses et frontaliers, c'est chez Coop Brico-Loisirs ou magasins OBI.
Par contre je fais des trous jusqu'à quelle hauteur du compartiment A ?
Abaisser les cloisons B/C et C/D ... OK, de combien ? étant donné qu'il y a 10 cm jusqu'au niveau de la cloison A/B que penses-tu de 3 cm ? Plus peut-être mais .... au fait ? c'est pourquoi cette baisse ?
gahan a écrit :et j'enlèverais le perlon du compartiment D pour le mettre en B. se sera plus simple pour toi le changer, en D s'il se colmatte ta pompe va désamorçer direct et quand tu va le retirer tu va mettre de crasses partout.
Oui, merci j'avais pas pensé au côté pratique :eek: c'est vendu plus de perlon en D
Mais au fait ... le perlon c'est bien les paquets de ouate pour aqua le perlon ??) on le met en fin ou au début de filtration, j'ai tout vu sur le net ????
Merci Gahan.
Plus je cogite plus que je me dis que finalement 3 compartiments c'est bien aussi

...
Quelqu'un peut-il me donner des arguments pour conserver mon compartiment C avec pompe lente, céramique et sable de corail ? là j'hésite ? Il paraît que le sable de corail perd très vite sa capacité d'augmenter le pH et devient simplement un nid à bactéries ... comme les nouilles) alors bof je me demande si cà vaut le coup ? Au pire je fais un substrat complet en sable de corail, aragonite, fluorite dans l'aqua ... La filtration biologique je peux la caser dans le compartiment B agrandi non ?
Merci à tous ... :gold:
Suis pas là ces 2 prochains jours alors à jeudi ... je penserai à vous :P2
360l Malawi Mbunas - 126l couple Cryptoheros sajica - 720l Amérique Sud : 5 Heros sp Rotkeil Perou juvéniles