merci pour vos idées, effectivement ma liste n'etait pas exhaustive car j'avais pas d'idée précise.
surtout je n'étais pas sur que ça entre dans le bac
le thorichtys ellioti est il plus petit qu'un meeki, car il m'a semblait que mon bac serait trop petit pour du meeki
j'aime beaucoup les thorichtys, si un couple passe sans danger dans mon bac ça me tente beaucoup.
donc n'hesitez pas a confirmer T ellioti ou un autre.
je suis en région parisienne et je peux bouger un peu s'il faut.
pour les vivipares l'avantage c'est qu'on est pas obliger de mettre le groupe maxi au debut et profiter de la facilité de repro.
par contre pour le choix, au depart je visais quelque chose de bien coloré et petit et donc le platy m'interessait.
après je me demande si je peux mettre plus gros ou pas, comme par exemple des xenotoca san marcos.
il faut que je cherche encore un peu d'info sur les vivipares et faux vivipares car je ne m'y connais pas trop.
si vous avez des propositions n'hesitez pas ça me permettra de trier les infos a chercher.
de meme si je dois eviter une espece au vu de la taille ou autre, comme par exemple xypho porte épée ou black molly n'hesitez pas, si ça peut empecher une soupe
merci encore de vos conseils c'est tres utile.