Attention si tu travaille en eau osmosée pure + sel preis tu va vite tomber en acidose, ça remonte pas assez le kh pour que le pH soit stable donc soit tu rajoutes des grosses racines et de la tourbe et tu travailles à pH 5/5.5 avec eau ambrée et là vaut mieux du sauvage, ou tu rajoutes aussi un peu de sel sera et du kh+ de chez red sea et tu pourras obtenir un pH de 6/6.5 avec du mal et tu peux faire de l' hybride ( une belle souche allemande par exemple ).
Moi j' utilise juste sel preis et kh+ pour l' instant et je stagne à pH 6 et je fais super gaffe aux acidoses :eek:
par contre 130cm de long ne va pas te permettre de mettre beaucoup de didis, par exemple 5 à 6 car quand ils sont adultes et qu' ils ont envi de pondre, ça reste du cichlidé, moi j' ai 3 couple dans 170cm de long et là je vais changer pour passer en 200cm pour qu' ils puissent tous avoir leur territoire. En ce moment j' ai deux couples qui ont pondu en même temps dans le communautaire, je peux te dire que ces jours-ci y avait de la vague dans le bac :lol:
Les sauvages vivent plus en groupe que les hybrides et tu pourrais en mettre 8 mais tu verras que si chacun a son territoire, l' aquarium est beaucoup plus calme :lol:
Si tu as des questions particulières hésites pas
à+
510L communautaire discus+400L spé rio negro+120L repro thorichthys+30L guppy sauvage icoaraci