Preparation d'un 450L

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
neolink

Bonjour,

Je prépare actuellement un bac de 450L (150*60*50) et je voudrais, bien sur, faire les choses au mieux.
Vos conseils et votre expériences vont donc m'être des plus précieux.

J'ai prévu d'y mettre un filtre "tetratec ex 1200". Pensez vous qu'il sera suffisant ? Ce filtre tournant déjà depuis quelques mois dans mon 240L, pensez vous que je sois obligé d'attendre le cycle d'azote préconisée ?

Pensez vous qu'une pompe de brassage pourrait utile dans mon bac et si oui, quel débit me conseillez vous et comment la placer ?

J'ai actuellement du gravier en quartz de granulométrie 4/5mm et du sable de Loire super fin de granulométrie 0.4/0.6mm. A ma place lequel utiliseriez vous pour le sol?

Je vais m'arrêter la pour le moment en attendant impatiemment vos précieuses réponses :P2

Alain CARPI

neolink a écrit : 1°) J'ai prévu d'y mettre un filtre "tetratec ex 1200". Pensez vous qu'il sera suffisant ?
2°) Ce filtre tournant déjà depuis quelques mois dans mon 240L, pensez vous que je sois obligé d'attendre le cycle d'azote préconisée ?
3°) Pensez vous qu'une pompe de brassage pourrait utile dans mon bac et si oui, quel débit me conseillez vous et comment la placer ?
4°) J'ai actuellement du gravier en quartz de granulométrie 4/5mm et du sable de Loire super fin de granulométrie 0.4/0.6mm. A ma place lequel utiliseriez vous pour le sol?
1°) filtration mini 1300L/H
2°) il faudrait aussi utiliser l'eau et le sable du petit bac
3°) faudra voir à l'usage... déjà fais en sorte que le retour d'eau de la pompe de filtration vers le bac se fasse en surface pour la brasser...
4°) Moi j'utilise du sable à bâtir, je n'affectionne pas le sable très fin car il part en poussière dans la filtration

neolink

Merci pour ces réponses et félicitation pour votre présence très active sur la plupart des sujets de ce forum

neolink

Je pensais ce forum beaucoup plus vivant.
Heureusement que des personnes comme Mr Carpi sont la pour animer....

titoo

Pour le sable je crois qu'il faut éviter le quartz pour ne pas les blesser surtout.
Autrement pour le cycle, à ta place, je ne prendrai pas de risque.

240L en cycle
Répondre