Salut,
Je n'ai pas de réponses de Catharina à mes relances...Peut être que si cela vient de qqun d'autre.................................................
Le dominant a rejoint le grand bain: il a plutôt tendance à nager au dessus de son territoire pétricole. Peut-être est-ce dû à son tempérament de prédateur (?) qui a repéré que de jeunes lamprichthys naissaient régulièrement dans la cerato flottante.
Il n'est pas bien méchant, ne dérange pas plus que cela les autres espèces qui s'abritent un peu chez "lui", mais sait se faire comprendre (ophthalmo., Altolamprologus). Je ne connais pas encore de lamprologue aussi sympathiques en fait !
Par contre, il panique littéralement à la vue d'un julidochromis (aff. regani): mais c'est le cas de tous en fait. Sont un peu enquiquineurs ceux là...
L'autre mâle est resté dans un 120L en compagnie d'un couple de N ocellatus: aucune embrouille. Par contre il a plutôt tendance à se cacher lorsque j'entre dans la pièce, sous le filtre qu'il a creusé dans le sable. Il est magnifique, reflets très bleutés. Ils sont assez gourmands, un peu craintifs mais aussi assez curieux.
Mon intention: si je réussis à récupérer 2 femelles, je place les 2 couples dans le grand bac, après avoir enlevé les julidochromis (sic).
M'enfin c'est pas demain la veille
Seb