Merci West.
westafrica a écrit :C'est du quartz par terre? Si oui j'ai bien peur que tu doives changer ton sol

. Les Pelvica filtrent le substrat et le quartz risque de leur causer des plaies dans la bouche et sur la tête...
Oui, du quartz noir, c'est aussi ce que j'ai en Tanga, mes multis passent leur temps à le charrier et à en faire des tas, ils ne semblent pas se blesser avec mais si les Pelvicas sont plus fragile, no problem, je leur mettrai du plus fin, j'en ai en stock.
westafrica a écrit :Ta pompe qu'on voit à gauche n'est pas trop puissante? Essaie peut être de mettre le rejet plus bas, sinon le cerato va se balader partout et dépérir

La pompe de gauche sert juste à faire un léger brassage sans être en surface pour ne pas trop oxygéner, je vais orienter le rejet à 45° vers la vitre du fond et vers le bas, ça fera encore mieux circuler l'eau autour de la résistance
westafrica a écrit :Jolie la grosse racine! Si tu la tournes de 90° vers la droite pour que la partie sombre soit contre le sol, les pelvica devraient apprécier toutes les petites grottes ainsi créées

J'y avais pensé et si je refais le sol je pourrais l'agencer ainsi sans pb.
J'ai, depuis hier des 1/2 noix de coco à ajouter

c'est bien les noix de coco, tout le monde en profite ... congolais home made pour tout le monde à la maison :silly:
Bon, ben j'ai du taf ce soir moi :lol: