Je vais bientôt démarrer un 240litre et j'aimerais mettre de la vallisneria dans le fond et j'aimerais savoir si l'eau ne va pas devenir verte et si cette plante est faite pour l'eau froide (pour des shubukins) et si elle demande un traitement?
Et pour un 240litres si l'épaisseur du verre est de 7 millimètres est elle suffisante?
salut
pourquoi veut tu quelle devienne verte?
si cela arrive c'est que quelque chose cloche dans le bac :??:
par eau froide tu doit entendre une eau aux environs de 20 degres , pour la vallisneria c'est limite
7 mm pour 240 L ca peut le faire a condition qu'il y est pas mal de renforts( il fait combien de haut )??
donc ça doit etre un 120*40*50, mets du 8mm.
pour les plante la vallisneria ne pose pas de soucis en eau froide.
tu peu aussi mettre de l'egeria densa, de l'hygrophila, de la ludwigia repens.
bonjour, quand à la vallisneria, paut etre que ton bac est un peu petit, elle grandit tres vite et peu atteindre facilement 2 metres,
pour l'epaisseur de ta vitre, il faudrait savoir la hauteur de ton aquarium,
La question est:
est ce un bac en 7mm que tu as recuperer ou un bac que tu veux construire
si c'est un bac deja existant, pourquoi veux tu cela n'ailles pas.
si c'est un bac a construire. Fais une ceinture de renfort tout au tour du bac (a l'interieur).
Si tu le construit, fais le plus profond que haut
Mon aquarium fera 50cm en hauteur.
Sinon quel plantes serait le mieu? Une qui donne pas mal d'oxigène, absorbe les nitrates.
J'ai peur enfaite quelle donne une maladie au poisson?
Et bien s'en ai un que j'ai récupéré mais bon je voulais savoir quand même pour l'épaisseur on ne sait jamais!
Et donc pour les plantes, je pense que je vais mettre de l'élodée.
Par contre comment sa se passe je la met en même temps de commencer mon cycle ou bien après? et est ce qu'elle se reproduit vite? et comment procéder?
Si je me souvient bien, la plupart des espèces de poissons rouges maintenus en aquarium son des espèces végétariennes!! Il est génial d'introduire des plantes pour ses genres d'écailles cependant il ne faudra pas s'étonner qu'ils les manges!! Un bon éclairage est donc de mise pour pouvoir compensé leurs statues de nourritures. j'ai lu plus haut des Elodea, +1 c'est surement les plus robustes. Quant-à leur introduction dans le bac, il n'y a pas soucis tu peux les introduire de suite.
c'est vrai que je confirme que les élodée se font démonter par les poissons rouges.
d'ailleurs si tu part une ou deux semaine, tu leur mets quelques élodée dans le bac et t'es tranquille.
Ok donc les élodée j'ai vu que c'était pas mal, je n'ai pas besoin d'éclairage précis? et donc j'aimerai savoir aussi si je la met pendant mon cycle ou bien j'attend qu'il soit fini? Et en bref si elle n'a pas de contrainte genre produit souvent et apparition d'algues? et est ce qu'elle se reproduira vite?
Excusé c'est ma copine qui c'est énervé sur cette réponse ce n'était pas moi.
Concernant le verre et bien je vais mette des pierre autour pour faire du renfort! :lol:
d'accord, de toute façon on m'a dit qu'il fessait 52cm mais je pense qu'elle à compter avec le couvercle inclut.
Maintenant en fait j'aimerai vraiment savoir quelle plante je pourrai mettre avec mes shubukins, une qui ne demande pas une lumière précise et sans du sable, en bref la plus simple.
Je viens de recevoir mon 240l, avec j'ai une pompe fluvial 205, avec une niche pour le charbon actif et une autre pour les cynlindre de céramique, sur la notice il est écrit que les cynlindres se changent tous les 3 mois et le charbon actif tout les 2 mois, j'aimerais avoir confirmation.
Et j'aimerais aussi savoir pour un 240 il faut renouveler l'eau tous les combien?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
C'est le moment de reprendre ou prendre son adhésion pour avoir les revues de l'année en cours et de ne pas manquer le reste de l'actualité de l'AFC et de ce qu'il se passe en région.
Mais aussi et surtout, soutenir VOTRE association.