Philippe.HOTTON a écrit :Je me rappelle de ses bacs mais pas de l'épaisseur des vitres.
A mon âge, on commence à préférer la sécurité. Et puis çà dépend où est le bac. Dans une salle de séjour où jouent des gosses, c'est différent d'une cave.
En partant du principe de 2mm d'épaisseur de vitre par 10 cm de hauteur d'eau, 20 mm est un minimum.
Quelle sera la hauteur totale de l'eau dans le bac ?
Hello
Le bac sera dans le salon et plus dans la cave en faite j'arrête l'élevage donc je n'aurai plus une tripotée de bacs et plus de fishroom.
Je manque sérieusement de temps et je compte construire ce bac dans une nouvelle maison à + de 1100 km de notre beau soleil de Belgique ou il y a 300 jours de soleil par an... ,il y aura donc encore un déménagement ,la contruction complète de la maison ,trouver un nouveau job,etc... mais toujours 24 heures dans une journée!
Pour la sécurite des gosses qui jouent devant le bac ,ben je prend de l'âge aussi donc il y a moins de risque... :lol:
je pensait a du 15 ou 18 mm c'est une question de poids car le jour ou on livre la vitre le toit ne sera pas encore sur la maison donc la pas de problème pour la mise en place mais si un jour pour une raison ou l'autre je dois changer cette vitre je devrais la rentré pas une fenetre prévue spécialement pour cela et à bras d'homme.
Pour la hauteur il y aura 110 à 115 cm d'eau. mais un raidisseur au dessus du bac de 30 cm de haut donc +- 80 de hauteur vue et la pression ne se fera que sur ses 80 cm.