Salut,
Nous allons emménager très vite. La fishroom attend maintenant l'installation des bacs.
Le grosse cuve est étanche, logiquement, et elle attend la vitre frontale.
Le système d'alimentation et d'évacuation vers la chasse d'eau est, a priori, opérationnel.
L'alimentation en eau de pluie depuis l'extérieur est en place, il manque juste l'interrupteur pour lancer la pompe dans la pièce.
Ca sent bon!! :bounce: :bounce:
Part contre je vois que tu as une liaison entre l'arrivé d'eau potable et l'eau qui sort du bac, pour quel raison? Car tu coup l'eau potable et l'eau sale de ton bac peuvent ce mélanger. Sache que ça rend non conforme ton installation.
Edit:
je suppose que c'est fait pour garder une alimentation en eau courante de la chasse d'eau de tes toilette? Mais sache que si il y a une dépression dans ton réseau d'eau potable (en supposant que tu as un clapet anti retour après ton compteur, ce qui évite de polluer l'eau potable du réseau), ce qui peut arriver et bien tu retrouve avec une eau potable souillé.
Si très clair et t'inquiète j'ai vu ça avec la gars du réseau. Il y a 2 clapets anti-retour, dont un que l'on peut voir juste sous la vanne de gauche et l'autre un peu plus loin...
Et c'est bien pour alimenter les toilettes en eau du réseau.
j'ai déjà vu pour le changement d'eau avec les toilettes.
il me disait qu'il était 5 à la maison cela faisait une moyenne de 80 à 100 litres par jours en changement d'eau.
De mémoire le bac faisait 3000 litres
Gwenn Pesket a écrit :Et bien c'est conforme alors, enfin presque, manque juste un compteur sur l'arrivé d'eau de pluie.
Non pas conforme.
La loi dit quil ne faut quil n'y ais aucun contact possible entre aux "pluviale" et réseau deau potable.
même avec les clapets, ce n'est pas conforme, si quelqu'un de la DDASS veut venir fouiner, ce serait embétant. http://www.monhabitat.net/guide/recuper ... ries.shtml
Ils en font trop en matière de législation, c'est pour cela que rien n'avance en matière de récupération d'eau pluviale.
La ce n'est pas vraiment ton cas, mais si de l'eau de ton aqua venait polluer le réseau d'eau potable (on ne sait jamais...) vaudrais mieux pas qu'on puisse remonter jusqu'a toi.
Adam a écrit :mais si de l'eau de ton aqua venait polluer le réseau d'eau potable (on ne sait jamais...) vaudrais mieux pas qu'on puisse remonter jusqu'a toi.
Il y a une vanne dans le bac, une autre à la sortie, encore une autre (avec le clapet anti-retour) à l'arrivée du réseau. On y ajoute le clapet du compteur et je me demande comment l'eau du bac pourrait déjouer tout ça
Et puis je crois que le château d'eau est plus fort que ma cuve, vu son volume et l'altitude où il se dresse!!
Gwenn Pesket a écrit :Et bien c'est conforme alors, enfin presque, manque juste un compteur sur l'arrivé d'eau de pluie.
J'ai un assainissement individuel donc je pense ne pas avoir à "déclarer" ma conso d'eau de pluie... non?
Heu alors là c'est la colle!! :read: Je n'avais pas eu le cas lorsque j'étais agent de conformité. Logiquement je dirais non mais la logique n'est pas souvent respecté.
Jimbouch a écrit :
Il y a une vanne dans le bac, une autre à la sortie, encore une autre (avec le clapet anti-retour) à l'arrivée du réseau. On y ajoute le clapet du compteur et je me demande comment l'eau du bac pourrait déjouer tout ça
Et puis je crois que le château d'eau est plus fort que ma cuve, vu son volume et l'altitude où il se dresse!!
Le denier de tes arguments est le moins valable, car une dépression du réseau n'est pas si rare que ça, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a était imposé des clapets anti-retour au niveau des compteurs d'eau.
Je suis en train de mettre un système chasse d'eau comme le tien, jusqu'où doit-il être enfonçé dans l'eau pour un bon fonctionnement.... :gold:
Merci, a + Stéphane
Parles-tu de la hauteur de la prise d'eau?
Si oui je pense qu'elle n'a pas d'importance, c'est simplement la différence de niveau entre la surface de ton bac plein et la chasse d'eau des toilettes qui entre en compte. La gravité fait le reste. Non?
Salut,
Je suis en train de faire des devis pour la vitre du gros bac et je suis comment dire...assez effrayé par les prix proposés pour du 15mm d'épaisseur.
Question simple:
Qui aurait un bon plan?
HAMA a écrit :Pour l'instant je n'arrive pas trop à visualiser l'installation de ta vitre, vous allez le faire avec des ventouses?
Oui avec 6 ventouses et quelques hommes forts nous allons passer la vitre par l'ouverture frontale. Logiquement, ça doit passer à l'aise...
A propos de la vitre, vous me conseillez quelle épaisseur?
12mm, 15mm??
Hauteur d'eau: + ou - 78 cm.
Voilà la hauteur d'eau Adam, la longueur et la largeur n'ont pas d'incidence.
Jimbouch, essaye de voir chez les miroitiers grossistes. C'est ce que j'ai fait et franchement j'ai vu la différence. Parfois ils sont sympas et te font même sauter la TVA, à toi d'être charmeur ou encore tu envoies ta femme....
Malheureusement du 15 mm celà commence à faire mal. En 10 mm c'est plus abordable, malheureusement tu as un peu trop de hauteur d'eau.
Je suis allé vers les grosses miroiteries du coin. Les prix s'étalent de 260 à 300 euros au m2.
Soit autour de 750 euros pour la vitre.
Quand je vois qu'un fabricant de bacs, d'après son devis estimatif, sort un bac fini avec renforts..etc.. en 15mm avec une surface équivalente de verre (bac de 80x55x80 par ex soit 2.6 m2) à 620 euros... Il ne doit pas toucher la plaque au même prix...
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree
bal42 a écrit :Demandes ta vitre à un fabricant de bac :bounce
C'est fait j'attends des réponses. :wink:
bal42 a écrit :Moi je prendrai du 12mm sans hésiter.
Sûr?
J'y pense, d'autant que la vitre ne supporte pas toute la colonne d'eau puisqu'elle ne va pas jusqu'au fond du bac. La hauteur d'eau "supportée" par la vitre(de la surface au collage du bas) serait de 69cm... Les 10 derniers centimètres étant du béton... Est-ce qu'on peut raisonner comme ça?
Exemple extrême:
Dans mon 600L j'ai 70cm de hauteur d'eau et du verre de 8mm, avec en plus 4 gamins qui font toc toc sur les vitres dès que j'ai le dos tourné...
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree