la filtration avec des exhausters est une méthode un peu vieillotte, qui date d'un temps préhistorique ou les pompes mécaniques étaient plus chères.Cependant, elle conserve certains avantages, pour des petits bacs:les alevins ne risquent pas de se faire aspirer dans le filtre, et l'eau est filtrée et aérée en une seule opération...
Ok mais maintenant je suis entre 2 modèle clui qui est plus haut en photo (ça sera surement moi qui le fabriquerai mais ça n'a peut d'importance) et celle que l'on fabrique avec une bouteille d'eau et ou l'on peut mettre des billes de la ouate etc. Que me conseilliez vous pour un bac 54 litres pour des alevins de labidochromis carelus jusqu'à 3 cm pas plus après ils vont dans un 200 litres :-) ???
Oui en effet je pensais le fabriquer moi-même mais me conseilliez-vous de mettre un bulleur a la fin du tuyeau d'eau ou de laisser le tuyeau sans rien ? Le mieu c'est qu il aie le plus de courrant possible.
D'accord merci beaucoup, je vais essayer avec un bulleur et si ça marche pas bien je l'enlèverai tout simplement et de toute façon comme je n'aurai qu'un exhausteur je peut bien essayer 1 bulleur comme c'est pas très cher les bulleurs. Que pensez vous de la pompe eheim 100 à débit d'air réglable max 100l/h. pour un aquarium 54 litres avec des bébés labidos ???