bonjour à tous, moi c'est thierry 34 ans marié et pére de 2 enfants.
Je posséde un 600 litres amzonien peuplés de discus hybride et je sais qu'ici je vais me faire siffler en disant ça. J'ai préféré commencer avec des hybrides car moins dur à maintenir que du sauvage. Je préfére faire des erreurs avec des hyvrides putôt que de prélever du sauvage pour qu'ils meurent dans mes bacs. Cela fait maintenant 5 ans que je maintiens des hybrides et je les reproduis. J'aimerais maintenant passer à du F1. J'ai également une batterie de 4x125 litres pour la repro et un 240 litres pour le grossissement.
Mon inscription sur ce forum n'est pas dans le but de progresser sur les discus car il existe bon nombre de forums dédiés à ce poisson mais d'en apprendre sur les autres cichlidés. Je m'explique. Je suis président d'un club aquariophile récemment créé à BELABRE (36) et nous avons récuperer des cichlidés et j'aimerais être sur de ne pas faire d'erreur d'où mon inscription.
Au club, on a un 1200 litres peuplés de malawi et un 300 litres peuplés de 4 heros sp severus f1 qui vont ensuite aller dans un bac plus gros. Je remercie d'ailleur au passage nicolas de ce forum pour le don des héros. On vient de terminer la mise en place de 7 autres bacs et on va profiter de la bourse de poitiers pour acheter du poissons.