Ben mon mâle fait bien 13-14cm TL, et apparemment il peut encore grandir un peu, ce ne sont clairement pas des ""cichlidés nains"" avec double guillemets!

. Mais la femelle est plus petite d'un quart / un tiers, et ne sont pas des nerveux contrairement aux autres "petits" Tilapia.
Si tu veux j'ai la description originale
La qualité de l'eau est plus importante que les paramètres.
Les difficultés sont ailleurs avec cette espèce : obtenir des jeunes n'est pas si aisé que le nom de genre ne le laisse présager, et quand on y arrive le sex ratio est souvent déséquilibré, certains individus sont maladivement timides, ils sont souvent atteint de maladies cutanées et intestinales, certains jeunes sont mal formés, il faut gérer leur exigence objective de bouffe végétale malgré leur gourmandise pour le carné, etc.
C'est peut être ce qui explique leur quasi-disparition du hobby... En tout cas si tu as possibilité d'en récupérer et de tenter de les diffuser, le challenge est là et l'enjeu à lui seul vaut l'effort à mon sens!
En ce moment j'ai la chance de les voir parader tous les jours, et c'est vraiment un spectacle magnifique et original, même si la formation du couple n'est pas vraiment concrète.