Salut à tous. Juste deux images d'un poisson pêché cette année à Catazaja, dont je ne suis pas sur de l'identité. A leur capture, je pensai à P. friedrichsthalii, mais là, j'ai de plus en plus de doute, vu qu'il y a une pisciculture sur place et il est fort possible qu'ils élèvent d'autres espèces que celles trouvée habituellement au Mexique. Je pense notament à dovii et managuense.
Salut à tous,
il y a pas mal de Parachromis managuensis suite à son essai d'élevage en pisciculture. Et encore plus au niveau de l'Usumacinta.
Désolé Armand...
Raté Xavier.longy ... ils ne furent pas nombreux à répondre ... car il n'y a qu'une seule réponse et il penche pour du managuense car il a remarqué que beaucoup de restaurant en servait à leur carte dans ce coin là mais ils parlent aussi de tilapia ...
je voulais juste dire par cette courte boutade que je trouve le niveau moyen des ricains en cichlid plutôt.....approximatif.
Les photos de bacs ricains qui passent sur le web, les assortiments réalisés font souvent peur....
Tout est limpide et génialement expliqué sur les Andinoacara dans le numéro de dcg de Avril ou mai....
Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Meeki67 a écrit :Raté Xavier.longy ... ils ne furent pas nombreux à répondre ... car il n'y a qu'une seule réponse et il penche pour du managuense car il a remarqué que beaucoup de restaurant en servait à leur carte dans ce coin là mais ils parlent aussi de tilapia ...
Hi all! I'm Enrico and I write from Italy, sorry but I don't write french. In cichlidroom forum I don't explain very well my opinion. The fish in the photo has tipical juvenile managuensis melanic pattern but I've never seen a friedrichsthalii-managuensis hybrid, so I can't say for sure if is a true managuensis (probably yes). Usumacinta basin is typical for friedrichsthalii but this is not the right melanic pattern for a juvenile fried. Obviously there's no tilapia influence in this fish. I've mentioned tilapia only for the situation of chiapas/tabasco restaurant-ponds. Anyway tilapia are very common in mexico (Laguna Noh Bec, Laguna Chichancanab, Laguna Miramar and many others). I think you can see a true managuensis just in a few months.