fredfred-tlse a écrit :bonjour a tous ce petit message pour vous parlez de mon bac car les gens a qui j'en parle reste dubitatif car je fais cohabiter des poissons qui n'ont vraiment pas la meme region geographique.
Nous sommes pas "dubitatifs" mais affligés ... désolé de cette franchise.
Pourrais-tu commencer par te poser les "bonnes" questions ??
Nous avons tous un jour ou l'autre mélangé les origines .... et personne ne nous le reproche car là n'est pas la question.
Mais encore faut-il que l'équilibre reste intelligent !!
fredfred-tlse a écrit :Cela fait maintenant 8 ans que je possede ce bac d'une contenance de 240l et qui heberge:
un couple de labidochromis caeruleus
un couple de maylandia estherea
un couple de hemichromis lifalili
un amphilophus citrinellus
un couple de archocentrus nigrofasciatus
un couple de hypsophrys nicaraguensis
un couple de thorichthys meeki
et d'un gibbicepps
Certains de tes poissons font ... ou devraient faire +de 30cm ....... s'ils étaient maintenus dans des conditions décantes !!
Comment veux-tu que nous te félicitions de tes exploits ??
fredfred-tlse a écrit :Je pense que met poissons s'y sentent bien car j'ai regulierement des naissances
Certains poissons d'élevage, d'animaleries, croisés "portes et fenêtres", sont tellement habitués aux conditions exigus qu'ils pondraient dans un seau .... donc cela n'a rien à voir avec une quelconque notion de bonheur ou bienêtre ....
fredfred-tlse a écrit : voila j'attend de votre part des commentaires merci a tous.
Puisque tu poses la question, donc voilà des réponses.
- Prends des livres.
- Renseigne toi et tire toi même les leçons de cette histoire.
- Visite autour de toi et discute avec d'autres passionnés. Des 10èmes d'entre nous sont tout disposés à te recevoir.
Ton bac, pour la majorité d'entre nous, relève de la maltraitance. Désolé des réponses un peu rudes.