essomba83 a écrit :moi j'ai un gros problème avec ces histoires de perçages direct sans déversoire. En effet, il n'y a aucun tampon d'eau dans le bac et les niveaux varient énormément. Généralement, dès que la crépine s'encrasse un peu, le niveau d'eau dans l'aquarium monte ce qui fait descendre le niveau d'eau dans le filtre et met très rapidement la pompe de remontée à sec.
Ceci est d'autant plus notable lorsque je ferme un peu le robinet de la descente en vue d'éliminer les bruits de succion. Généralement le système est en équilibre durant deux jours puis ensuite ça se dérègle et je dois soit ouvrir le robinet (2 jours de tranquilité supplémentaires) soit nettoyer le peigne.
Bon c'est ennuyeux déjà pour moi mais insoluble quand je pars en déplacement où ma femme garde l'aquarium et supporte de moins en moins de devoir en permancence surveiller ce truc là.
Suis-je le seul à avoir ces problèmes ? Ai-je raté quelque chose ?
Laurent
L'équilibre entre la montée et la descente résulte d'une équation subtile .....
Si subtile que le moindre aléa, la met en défaut.
Si tu veux être tranquille, tu vas devoir redimensionner les tubes et surtout les crépines. Si elles se bouchent, c'est qu'elles sont justes, trop petites.
Faire un 2ème, puis un 3ème trou répond aussi à cette problématique mais autant tout résoudre en une fois : très grosse entrée d'eau et très grosse crépine ........
Pour la question de la pompe qui se bloque .... c'est surement que tu filtres trop gros. Il faut placer une mousse sur ta pompe de remontée.
Tu éviteras, les grosses merdes, les grains de sable et .... les escargots ....
:wink: