Les miens font un peu moins de 10 cm à vue de nez, je ne peux pas les sortir pour vous faire plus précis.. Pour les couleurs, celles de la photo mise dans ce post sont assez fidèles à l'original, le bleu des nageoires ressemble vraiment à ça, légèrement mauve, c'est pas un artefact lié à l'appareil. Les autres sur flickr sont rendues un peu plus bleu électrique que ça n'est.
Par rapport aux autres photos : sur la première d'eric41, il y a aussi du jaune sous le ventre que moi je n'ai pas, sur les Gombe, les rayures sont nettement verticales alors que moi ça se rejoint vraiment beaucoup, il y a plus de sombre que de clair. Donc effectivement ça me paraît trop différent.
Les sauvages Katoto d'EricZ sont très proches, à part toujours la couleur des nageoires, qui ont un fond plus clair que les miens, et la livrée qui a des motifs un peu moins contrastés. Et aussi je trouve qu'ils ont les motifs de la tête moins variés, moi il y a plus de variations interindividus. On peut nettement différencier mâle et femelle : l'un a un motif en crochet, et l'autre pas du tout, et d'ailleurs ce n'est pas symétrique de chaque côté de la tête, ça fait vraiment motif au hasard, comme les zèbres qui sont tous différents !
Bon enfin c'est proche des 2, si pour le moment il n'y a pas de consensus sur leur appartenance exacte, ce n'est pas grave, ça me suffit de savoir que c'est l'une ou l'autre localité, ils sont proches des katoto toujours !
Je peux écrire quoi alors : J transcriptus katoto / gombe ? Comment on fait quand on est pas sûr, quoi ?