Fred.77 a écrit :Est ce possible d'associer une espèce conchylicole et une espèce sabulicole (M. Brevis et Xenotilapia ou Enantiopus par exemple) dans un vol de 450l? Si je fais une zone sable grossier + coquilles et une zone sable fin aux deux extrémités du bac? Je reve sans doute mais ces espèces me plaisen tellement...
Deuxième question: j'ai lu que le sable blanc était déconseillé....or c'est ce que j'ai pour le moment, avec du gravillon de quarzt. Préférable que je me procure du sable de Loire? Granulométrie 1-3mm?
Bien sûr que c'est possible. N. brevis et Xenotilapia melanogenys ou sp. "Kilesa", sans soucis.
Par contre, pas de quartz avec des sabulicoles (cela risque de blesser leurs ouïes quand ils filtrent, car c'est coupant). Du sable uniquement (couleur que tu veux, mais blanc ne fait pas très naturel en effet).
Si j évite N. brichardi et que je garde les julido regani et les N. brevis.....pour la 3éme espèce, à part cyprichromis?
Un couple de Xenotilapia flavipinnis, ou un groupe d'Ectodus descampsii, des Callochromis ou des Paracyprichromis nigripinnis... Par exemple.