J'aimerais trouver des espèces moins "communes" (vraiment sans être péjoratif et sans snobisme).
Le xenotilapia ornatipinus est très original, un melanostigma, burtoni...il y en a tellement que je n'imagine pas les combinaisons
Vous n'avez pas quelques pistes originales pour ce bac ?
Vouloir original est une chose, mais la priorité est d'analyser ses propres moyens.
En l'occurence, ton bac te limite fortement dans le choix des especes.
De plus, tu comptes y mettre du N. Brichardi te limitant encore le choix, car il faudra des colocataires sachant bien se defendre et ayant une solution de repli.
Le meilleur choix se tournant donc vers du conchylicole, sachant se defendre.
Voici des reponses aux choix que tu as exposé :
Neolamprologus callipterus : Voila un conchylicole tres original, mais il te faut un bac d'au moins 1,50m
Xenotilapia ornatipinnis : Le bac doit offrir une grande plage de sable, ton bac n'est pas assez volumineux et les Brichardi vont les defoncer.
Callochromis melanostigma : Voir reponse ci dessus
Burtoni : Haplochromis burtoni?
Le meilleur choix en prenant en compte tes criteres selon moi seraient :
- Couple Neolamprologus pulcher "daffodil" : Plus petit et un poil plus calme que le Brichardi.
- Couple Neolamprologus Brevis : Petit teigneux sachant se defendre et pouvant se replier dans sa coquille, une main humaine ne lui fait meme pas peur du haut de ses 5cm.
-
Ou Couple Julidochromis Ornatus : A la place du couple Brevis.
Mais dans ce cas il faudra revoir le decor, et offrir enormement de pierres pour recouvrir toute la surface du bac.
En creant, un dedale de roche et d'interstice, les Petits Ornatus nicheront dans ce complexe a l'abri des assauts des Pulchers.
A toi de voir.
Mais mieux vaut partir sur un choix de population "sage" mais qui cohabitent bien, plutot qu'un choix "original" qui tourne au desastre rapidement.