Dernier message de la page précédente :
Merci seb pour ta réponse et pour les précisions !!!
Concernant les occelatus, j'attends de pouvoir les sexer pour enlever un des membres du trio. J'ai posté des questions sur le comportement un peu partout mais je n'ai pas encore de réponse ; n'ayant pas d'individu qui correspond au comportement décrit du mâle. J'ai trois individus qui se préparent des coquilles mais sans les enfouir complétement...3 femelles (?), j'attends encore un peu.
Pour le 180 mes paramètres sont stables et bons, mais la racine peut partir sans soucis.
Plus je m'intéresse au shell plus je pense que je vais partir déjà sur un couple, j'adore le calvus et il se ressemble un peu, le comportement est intéressant et semble varié, assez facile et je tiens à avoir un conchylicole. Du coup la racine laisserait la place à un amas pour le mâle et ce serait très correct comme environnement pour deux amoureux je pense.
L'idéal aurait en effet été qu'il puisse cohabiter avec pulcher mais...
Bref il faudrait que je trouve un poisson pour animer le reste du bac du type brichardi, que ma pitchoune et ma femme puisse en profiter aussi (même si ma femme commence à être fascinée par les occelatus...).
Sinon un couple de brevis, un couple de shell c'est faisable ? Il semble que les deux espèces soient territoriale mais pas des tueurs non plus un fois installés et en couple.