Régis a écrit :Pour aller dans le sens de Lionel, je trouve que, depuis quelques temps, les personnes venant en bourses sont les anciens clients de nos "jardineries préférées"... C'est à dire, que ces personnes veulent tout mélanger sous prétexte d'un quelconque esthétisme très personnel ... Je crois que la présence de certains stands d'associations telles AFC, KCF, AVF doit faire un énorme travail sur la sensibilisation des "vendeurs" et des "acheteurs" ...
Maintenant que penser sur le fait de faire voyager des poissons pendant des heures avec un stress incroyable et de trop nombreuses fois, un retour au domicile ...!!!
un peu d'humour pince sans rire : la meilleure manière de ne pas stresser les poissons, ce serait de les laisser dans le lac...
soyons attentifs à la maintenance de nos poissons dans les meilleures conditions possibles, sans en devenir sectaires.unoiseau était un de mes amis, il appréciait des biotopes disons différents et peut être quelquefois mélangés, ce qui n'enlevait rien à ses qualités humaines, son sens de l'accueil et sa bonhommie, et son dévouement à son association aquariophile qui n'existe plus, je crois.je sais que je sors un peu du sujet, mais l'aquariophilie est aussi un lien social, comme le golf, le bridge,le foot ou la chasse.certaines réactions de rejet peuvent apparaître vexantes et parisianistes...