presentation de mon 300l

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
Ludovic

salut a tous donc je vous présente mon 300l que j'ai fait spécialement pour les cichlidés avant il y avait des guppys et le bac été planté et même gazonner lol mais bon j'en avait un peut marre je voulais voir un peut plus mes poissons je pense que vous voyez ce que je veut dire donc
éclairage 3 t8 30w 1 blanc 2 bleu
un filtre externe 2200l/h
le sol et composer de sable de mer que j'ai récupérer par mes soins le bac a tourner 2mois sans poisson je les ai mis dans mon aqua hier je ne connait pas trop leur noms vue que je vient de commencer et tout les poisson m'ont été donner
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ludovic

mince comment on redimensionne svp!!!!!!! :??:

MusashiChan

Salut,
Redimensionne sur un logiciel genre Photofiltre (gratuit et simple).
Il n'y a pas de décor dans ton bac, pas de pierres ?

Vous croyez qu'un gars â  Mbity a payé 50€ pour avoir un gymnocephalus cernuus sauvage dans son bac franâ§ais ?
Galerie photos : http://musashichan.com/
Ludovic

il n'y a aucun décors je vais mettre deux grosse pierre par la suite c'est tout je veux bien voir les poissons

gawet
Numéro AFC : 664.50

Salut,

ta as peut-être envie de bien voir tes poissons, mais eux ils ont besoins de cachettes pour se sentir à l'aise.
S'ils passent leur temps à stresser de ne pouvoir se soustraire aux autres poissons, ils n'auront pas de jolies couleurs, ne cesseront d'être malades voire finiront par dépérir...

Il faut d'abord penser au confort des animaux, on les garde quand même dans des espaces restreints !!

Ludovic

oui mais il proviennent d'un bac qui été exposer dans une animalerie que dirige un ami et il y a du passage devant tout les jours et il n'ont pas du tout de stress quand je vient les voir ils me poursuive même quand il me voi car ils savent que je vais les donner a manger certainement il viennent presque manger dans ma main mais bon si il faut mettre des cachettes j'en mettrais je parcours un peut le forum la :D

MusashiChan

"Ils n'ont pas du tout de stress", c'est un antropomorphisme dangereux. Je débute mais j'ai pas mal potassé et je peux te dire qu'une chose est sûre, les poissons n'ont rien d'humain ni même de ce qu'on peut imaginer pour un vertébré terrestre.

Ce n'est pas parce qu'ils ne s'enfuient pas qu'ils sont bien. Déjà ils n'ont nul part ou aller donc forcement ils ne se cachent pas.
Chaque espèce est programmée pour agir d'une manière très précise, à besoin d'un environnement très précis. S'ils ne les ont pas ça ne sert à rien de les garder.
Et visiblement, il y en a de toutes façons beaucoup trop dans tous les cas, selon les espèces, il faudra respecter un minimum.

Quels sont les paramètres de ton eau ? Tu les as depuis quand ?

Vous croyez qu'un gars â  Mbity a payé 50€ pour avoir un gymnocephalus cernuus sauvage dans son bac franâ§ais ?
Galerie photos : http://musashichan.com/
Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Ton ami devrait revoir ses bases et reconsidérer l'amour qu'il a pour les animaux.

Sans aller trop loin, tu as des nimbochromis du malawi qui atteignent presque 30cm adulte et des hemichromis, un fluviatile africain qui atteint les 12cm et qui est trés prolifique.
Ton bac devrait plutot faire dans les 1000L pour acceuillir tout ces poissons...

Ils ont des besoin différents, mais ce sont des poissons normalement territoriaux qui défendent leur zone dans l'aquarium.

Là, ce n'est pas un aquarium, juste une stabulation en attendant de leur tourver mieux.

Moi ça me fais plus penser que ton copain c'est retrouvé avec plein de poissons dont ils ne savait que faire et qu'il a vue en toi l'opportunité de se débarasser....

toune18

c moi ou il y a aussi un calabaricus qui se promene dans ce fouilli.

skl60

y en a aussi ... :D

Répondre