plus que fana de cichlides plus particulièrement des apistogramma&co, je me permet la partcipation a ce post pour donner mon resssenti après ces 5 pages de lecture
tout d'abord non membre de l'afc et pourtant j'ai fais quelques congrès !!!
en lisant ce post ca me rebute sur le fait d'adherer. trop de prise de tête pour si peu parfois.
quand je lis les post d'antoine seva pour ne pas le citer je trouve limite racolage d'adhésion et c'est bien dommage si le but de l'afc est de faire simplement du chiffre d'adherant alors je me suis trompé sur cette association.
ce que je dis ne va faire que rajouter encore plus de monde sur mon dos que ce que j'ai déjà mais c'est comme ca
pour ce qui est des problèmes du congrès, pour les resa c'est sur que si il y avait un forum afc réservé aux membres déjà ca simplifierai la chose et ca ferai surement des adhesions aussi comme ca tout le monde est content. pour moi l'afc est trop sectaire et d'un point de vue exterieur on a vraiment le sentiment que c'est un cercle hyper fermé.
ensuite pour ce qui est des cichlidés me passionnant (apisto&co ndlr ) c'est pratiquement inexistant et pourtant il y a des passionnés de ce genre a l'afc.
pour en avoir parlé avec pas mal de passionnés de ce genre, il ressort qu'on ne participe donc pas pour la connaissance plus approfondie au sein de l'afc a cause de se sectarisme ressenti et qu'on ne voit pas ou alors c'est tres flou ce que fais l'afc pour ces passionnés ???? je re-precise que c'est un ressenti et je ne dis pas que c'est ce qu'il se passe.
on va surement me reprocher de ne rien faire pour que l'afc évolu dans ce sens mais avant toute chose pour faire partie d'une association je pense qu'il faut un ressenti de bien etre dans cette association.
une fois ce problème réglé il y aura des personnes passionnés qui auront envi de s'investir d'autant plus.
je sors un peu du sujet initial mais beaucoup le pense et personne ne dit rien a ce sujet.
voilà ce que peut etre ressenti après lecture de vos posts.
heureusement qu'il y a quand même une majorité de personnes qui font un travail remarquable et j'auai surement l'occasion de reparler de tout ca avec des membres qui me donnera peut etre une autre impression.
en tout cas pour le sujet precis du post je pense qu'il ne faut pas se fermer a tout cadenasser, qu'un forum de l'asso doit voir le jour (( enfinn j'ai envi de dire ) et que les personnes investies continu de faire ce qu'il font deja remarquablement bien