J'ai un petit problème, j'ai mis en eau mon nouveau bac de 200l le 06/09/10 et nous sommes le 12/10/10 et les nitrites (avec le test JBL) reste désespérément rouge: le pic ne veux pas redescendre.
Il faut dire que j'ai atteint le pic de No2 le 03/10/10, le cycle est très lent:
Est ce normal? Y a t'il une technique pour faire accélérer le cycle?
Le filtre est en marche depuis le début, mais j'ai des doutes sur sa puissance, est ce que cela aurait une incidence quelconque?
C'est une pompe Juwell (Pump 600, 600l/h).
Au démarrage du bac, j'avais mis des paillettes.
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree
Merci d'avoir essayer quand même.
Mais quand on ne connait pas le fonctionnement d'un filtre, j'ai pas l'impression d'être le seule débutant...
Bien le bonsoir chez vous
C'est un bon filtre (pour un bac, peu peuplé, de petits poissons) et tes masses filtrantes sont adéquates...
Je ne sais pas pourquoi ta poussée de nitrites persiste après plus d'un mois, alors que ta filtration et les masses sont correctes....
Et en supposant de tes tests ne sont pas périmés...
il faut que l'eau puisse passer sur les masses filtrantes , enfermer les céramiques dans un collant empêche l'eau de passer et crée en plus des passages préférentiels sur les cotés. Autant mettre que de la mousse bleue.
j'ajoute sur les filtres juwel comme celui là il faut être certain que la pompe est bien insérée sur le support ... sinon l'eau ne traverse pas le filtre