bourdinite a écrit :
quand je dis qu'attendons nous pour faire renaitre cet ensemble de personnes "apistofiles" c'est parce que justement ca fait trois ans que j'attends ça pour adhérer.
il n'y a rien de fais dans ce sens et j'aimerai que tu me fasse mentir pour le coup.
Pour que des choses soient faites, il faut qu'il y ait des gens motivés qui aient envie d'en entraîner d'autres. Je connais pas mal de gens qui ont ou ont maintenu des Apisto à l'AFC, mais pas beaucoup qui ne se cantonnent qu'à ce genre... Si toi c'est ton truc, agis au lieu d'attendre ! Tu pourrais aussi sur CF présenter les espèces que tu maintiens, tes bacs... etc
quand je dis sectaire c'est parce qu'il y a grosso modo deux grands groupes très représentés
C'est faux. Il y a un grand groupe, le Malawi, et ça a toujours été. C'est représentatif de la cichlidophilie, on y peut rien, à part promouvoir les autres sections. C'est coloré, ça se reproduit bien, ça fait de l'effet dans un bac. Ca plait, c'est comme ça !
Ensuite, le Tanganyika, l'Amérique du sud et l'Amérique centrale sont assez bien représentés, en bourse comme en membres actifs dans l'asso.
Le Victoria, l'Afrique de l'ouest et Madagascar viennent en dernier, parce que les espèces sont plus difficiles à trouver.
quand je dis que vous etes fermés pareil c'est un ressenti et la je m'explique par le fait tout simplement que rien qu'en regardant les photos tout les ans on ne voit que les même personnes tout simplement.
C'est l'équipe CF qui fait les compte-rendus sur CF. On prend les photos des gens qu'on connait, c'est naturel ! J'ai fait plein de photos au congrès de gens que je ne connais pas, un reportage complet. Mais je ne vais pas mettre leurs photos ici alors qu'ils ne sont pas membres du forum. C'est avant tout pour les membres actifs que je fais ce petit travail.
certes l'afc compte 1000 membres et pourtant un groupe d'une quinzaine est toujours sur la toile mais les autres ou sont-ils ?
Non, pas une quinzaine, tu délires là. Et si les autres n'ont pas envie d'aller sur Internet, c'est leur droit non ?
Les autres, ils sont au congrès, aux réunions. Tout le monde n'a pas le temps ou l'envie d'aller sur les forums... Je pourrais te citer au moins 200 noms de gens que j'ai connus par l'AFC, avec qui j'ai sympathisé voire qui sont devenus des amis. Ils ne sont pas tous sur CF, et je ne fais pas de distinction.
j'espère que tu comprend estelle que c'est vraiment un ressenti et qui rebute quelques personnes prete à s'investir en commencant par adherer.
J'ai au contraire du mal à comprendre, parce que moi j'ai le ressenti que tu me traites de sectaire, vu que je suis membre de l'AFC et que je m'investis dans cette association. Alors que depuis que j'ai choppé le virus, j'ai partagé cette passion à l'aide de différents supports, sur CF comme à l'AFC, au point que certains croient aujourd'hui que je suis cichlidophile depuis que je suis gosse, et s'étonnent quand je reparle de mes débuts il y a 7 ans.