Réflexions sur l'AFC.

Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
Avatar du membre
Hulk
Bureau AFC
Messages : 2619
Enregistré le : 09 oct. 2002 02:00
Localisation : Île-de-France

Dernier message de la page précédente :

bourdinite a écrit : ceux qui me connaissent, savent déjà que je suis plus dans le style de "pé point" comme tu le nommes ;) que dans la délicatesse. souvent je me met beaucoup de gens a dos car il n'apprécie pas ma franchise même si je trop rigoloçois qu'elle peut être trop direct parfois mais c'est ce qui fait que je suis moi ;)
Attention à ne pas confondre franchise avec impolitesse, si tu veux éviter des réactions épidermiques comme celles d'Antoine et d'Estelle. Si tu décides d'adopter le style Pets-Poings (autre orthographe possible de son surnom), tu obtiendras vraisemblablement moins de réactions positives (ou de réactions tout court) qu'en étant courtois. Dans son cas, c'est un peu parce qu'il aime le sport (au point de l'enseigner). Aurait-il fait un émule en cyber-boxe? :DD


Avatar du membre
Estelle
Messages : 4933
Enregistré le : 06 sept. 2003 02:00
Numéro AFC : 159.91
Localisation : 91

Epidermique, moi ? :lol:


Image
bourdinite
Messages : 276
Enregistré le : 24 déc. 2007 10:49
Localisation : montpellier
Contact :

non je ne serai pas impoli mais j'ai vraiment ressenti du racolage c'est bien le mot !!!!

pour ce qui est du sectarisme et du milieu fermé s'est également du ressenti et des dire à droite a gauche mais comme personne en parle alors je me suis dit que se serait bien que l'on met les choses au claires (enfin ... pour moi ) depuis le temps que j'en entend parlé.

pour ce qui est de partagé sur CF estelle je suis déjà sur deuxx forums spécialisés pour cichlidés nains sud américains et je ne voudrais pas me disperser surtout que j'en ai fait les frais déjà.
tu crois aidé et au final on te casse plusss les bonbons qu'autres choses. tu reçois 10000 mp pour tes dispos alors que les personnes n'ont même pas de bac adequat. quand tu donnes des conseils si ce n'est pas ce qu'ils veulent entendre alors tu es un c.. !!!
et tout ça, c'est bon j'ai donné. tu vas dire que je me ferme et je te répond franchement que oui car c'est un ras le bol.
si il y a un forum afc qui se crée, comme je vais adhérer, alors oui je participerai car se sera pour moi la suite de mon engagement à l'association.


bourdinite
Messages : 276
Enregistré le : 24 déc. 2007 10:49
Localisation : montpellier
Contact :

non pas que je dénigre CF loin de la. mais trop de forum tue le forum.

j'ai fais quelques posts ici et j'en referai surement mais de la à présenter mes espèces et mes expériences alors je préfère que ca reste pour des membres.

je n'aime pas le pur profit comme ceux qui sont la juste pour prendre et qu on ne voit jamais et ne font rien avancer.


mangabey
Messages : 45
Enregistré le : 26 sept. 2009 21:14
Localisation : rodez

aquariophile depuis 35 ans et a l'afc depuis 25 ans sans racolage aucun je peux te dire que l'afc c'est extra
je m'explique ,j'habite a l'etranger (aveyron ) (soit dit en passant nous ne sommes que 3 adherents et sommes toujours au congres=100 pour 100 qui dit mieux ?) et chez nous y plus de roquefort que de poissons.
l"afc grace au congres et aux revues me permet de ne pas etre isolé.
en 23 congres j'ai rencontré des gars super que je n'aurais jamais connus dans mon bled et c'est vrai que les contacts charnels sont mieux que les virtuels (internet ) meme si c"est un hobby pas male masculin 'hihi '
rien qu 'en ouest africain je te citerai 10 gus sympas
d'ailleurs mes 2 collegues aveyronnais (edgard et fabien ) sont poitus de chez pointu
libre a toi d'economiser tes 30 euros mais si tout le monde ne pense qu'a sa pomme c'est la mort de toute assoc et tu ne trouveras ensuite tes poissons que chez jardiland (apisto ramirezi sp voile ou sp neon a 20 euros )


bourdinite
Messages : 276
Enregistré le : 24 déc. 2007 10:49
Localisation : montpellier
Contact :

mangabey a écrit :aquariophile depuis 35 ans et a l'afc depuis 25 ans sans racolage aucun je peux te dire que l'afc c'est extra
je m'explique ,j'habite a l'etranger (aveyron ) (soit dit en passant nous ne sommes que 3 adherents et sommes toujours au congres=100 pour 100 qui dit mieux ?) et chez nous y plus de roquefort que de poissons.
l"afc grace au congres et aux revues me permet de ne pas etre isolé.
en 23 congres j'ai rencontré des gars super que je n'aurais jamais connus dans mon bled et c'est vrai que les contacts charnels sont mieux que les virtuels (internet ) meme si c"est un hobby pas male masculin 'hihi '
rien qu 'en ouest africain je te citerai 10 gus sympas
d'ailleurs mes 2 collegues aveyronnais (edgard et fabien ) sont poitus de chez pointu
libre a toi d'economiser tes 30 euros mais si tout le monde ne pense qu'a sa pomme c'est la mort de toute assoc et tu ne trouveras ensuite tes poissons que chez jardiland (apisto ramirezi sp voile ou sp neon a 20 euros )
tu as du lire en diagonal mangabay désolé.

je ne suis pas de ceux qui n'adhère pas car c'est 30 euros loin de là. juste pour des ressentis apprioris.

ensuite je me répète mais regarde le lien que j'ai mis sur mes apisto et tu verras que ca ne se trouve pas en animalerie et sur toutes ces espèces
une ou deux seulement est issu de la vente.
je le sais bien que fabien est pointu puisque j'ai eu l'occasion de le voir et discuter quelques fois et même une fois devant mes bacs. car rodez à chez moi c'est pas très loin ;)

juste pour info l'apisto ramirezi n'existe plus depuis des lustres, c'est microgeophagus maintenant ;) c'est comme si j'appellais un pelvicachromis pulcher un pelmatochromis kribensis ;)


Avatar du membre
MD
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009 21:06
Localisation : 78 - Région de Mantes la Jolie
Contact :

Je pense que Kévin a bien résumé la vision que certains ont de l'AFC, à sa façon comme d'hab' :D

S'il fait bouger les choses sur les apisto&co je pense que beaucoup suivront rapidement, car s'il a la réputation de dire ce qu'il pense, il a aussi la faculté de fédérer les personnes autour d'un projet ;)

Après il ne faut pas oublier que certaines personnes ont pris des engagements auprès d'autres associations donc plustôt que de se disperser elles préfèrent se concentrer, raison pour laquelle elles n'adhèrent pas à l'AFC...


Morgan

Image
Avatar du membre
Lionel.Adam
Membre d'honneur
Messages : 12034
Enregistré le : 03 mars 2004 01:00
Numéro AFC : 1717.27
Localisation : Du coté d'Evreux (27)

Eh bien MD, si tu as raison, alors c'est bien dommage pour les apisto, car au final, les apistophiles semblent se tirer une balle dans le pieds et être plus sectaire que ceux qu'ils critiquent.

bourdinite a écrit : pour ce qui est de partagé sur CF estelle je suis déjà sur deuxx forums spécialisés pour cichlidés nains sud américains et je ne voudrais pas me disperser surtout que j'en ai fait les frais déjà.
C'est génial ça, deux forum spécialisé sur les apisto, alors que CF était surement créé bien avant eux, vous faites quoi les gars...pourquoi n'être pas venu sur CF...?!
Alors qui est sectaire et reste dans son coin sans se mélanger aux autres cichlidophiles?
Si tout ces apistophiles venaient nous rejoindre au lieu de rester dans leur coin, elle serait comment la situation?
Peut être la même que celle du Tanga!

bourdinite a écrit :non pas que je dénigre CF loin de la. mais trop de forum tue le forum.
C'est bien vrai les forums ultra spécialisé (comme vos deux apisto et celui sur les cichlidés américain), font qu'ici, on n'a quasi personne pour en parler et pour faire vivre les quelques sujets qui existe...



Alors vous me faites quand même marrer messieurs les bien pensant qui font de l'américain absent de Cf alors que vous rester entre vous sur vos forum spécialisé sans partager avec les autres.
VOUS avez créé ces situations et VOUS venez maintenant nous la reprocher...c'est aberrant, même pour un abruti comme moi.

Moi le sectarisme je le vois trés bien , et c'est le votre, celui de ceux qui ne veulent pas se mélanger.

dans le meilleur des mondes on serait tous au même endroit à partager toutes nos connaissances sur l'ensemble des cichlidés.
Modifié en dernier par Lionel.Adam le 13 oct. 2010 09:20, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Hulk
Bureau AFC
Messages : 2619
Enregistré le : 09 oct. 2002 02:00
Localisation : Île-de-France

Estelle a écrit :Epidermique, moi ? :lol:
Euphémisme. :D


Avatar du membre
Hulk
Bureau AFC
Messages : 2619
Enregistré le : 09 oct. 2002 02:00
Localisation : Île-de-France

MD a écrit : Après il ne faut pas oublier que certaines personnes ont pris des engagements auprès d'autres associations donc plustôt que de se disperser elles préfèrent se concentrer, raison pour laquelle elles n'adhèrent pas à l'AFC...
Rien n'empêche de se fédérer... au sein de l'AFC. Après tout, il s'agit de profiter des moyens d'une machinerie déjà bien rodée, tout en y apportant sa contribution. S'il s'agit juste de problèmes de contacts personnels qui se sont mal passés, il ne faut souvent pas grand-chose pour renouer les liens.


Avatar du membre
MD
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009 21:06
Localisation : 78 - Région de Mantes la Jolie
Contact :

Forum spécialisé = sectarisme
oui sans aucun doute étant donné que tu ne parles que d'un seul genre ...
Mais on peut dire la même chose que CF qui ne parle que de cichlidés ....

En étant sur un forum spécialisé on va beaucoup plus loin sur les réflexions, les maintenances, les échanges en tout genre que sur un forum généraliste comme CF.

La preuve en est, il n'y a pas longtemps elendyl08 a ouvert un sujet sur Dicrossus maculatus 10 réponses, le même sujet sur un forum spécialisé 40 réponses....
Donc voilà quand tu vas sur un forum c'est pour échangé donc tu as tendance a allez sur celui où on échange le plus....

Mais bon si c'est pour lire des messages du style "si ça ne passe pas tu te sépares des poissons" je préfère rester dans mon coin...


Morgan

Image
Avatar du membre
RONNIN
Messages : 299
Enregistré le : 08 oct. 2006 07:52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Jour,

Adhérent à l'AFC depuis prés de 25 ans, à l'époque jeune malawiste, je m'y suis senti bien des le premiers contact, j'ai eu la chance d'avoir des relations privilégier avec beaucoup de "gourous" de cette association qui n'était même pas malawiste, et ne m'ont nullement rejeté.
Depuis je m'y suis toujours senti à ma place, avec chaque année des rencontres nouvelles toutes plus intéressante les unes que les autres.
Depuis je me suis lancé dans l'ouest africain, et la c'est une autre paire de manches pour trouver des poissons intéressants, et pourtant grâce à l'AFC, pas tant par ses bourses que par les contacts rencontré aux congrès ou sur le net j'ai pu réunir quelques espèces sympa.

J'ai eu l'occasion de discuter de ce "sectarisme" avec toi Bourdhi, tu t'en souviens surement, et même des personnes présente et réticente à l'époque ont adhéré depuis, pas pour profiter des bourses puisque malheureusement elles n'y vont pas.

Donc ressentir les choses, est un sentiment légitime, mais faire le pas pour vérifier en est un autre.
D'autant que je n'ai pas eu l'impression que tu trouvais nos propos sectaires.

Et je ne sais pas si tu as fait beaucoup de bourse AFC (celle des congrès), mais sache que celle de Nancy à été une des mieux représentative de la diversité des diverses tendances de ce qui peut se faire en matière de cichlidés, tout les continents étaient représenté.

Amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
bourdinite
Messages : 276
Enregistré le : 24 déc. 2007 10:49
Localisation : montpellier
Contact :

la adam je ne comprend pas ta réaction. est ce que tu as essayé au moins de comprendre pourquoi il y avait ce genre de forum ????

je vais dire mieux je suis moi même admin non seulement d'un forum spécialisé mais de surcroit privé.
alors sectaire fermé oui mais au moins y a pas un abruti pour casser les bonbons a qui que se soit. on est exactement 28 membres et ce depuis plus de 2 ans maintenant. c'est peu tu diras mais quand tu vois la qualité du forum c'est amplement suffisant.

il y en a marre de se faire emmerder par des cons qui croient que le simple fait d'avoir lu des âneries sur internet leur donne le droit de te faire chier alors que toi ca fait 10 ans que tu maintiens et reproduits tes écailles et surtout que tu conseils les gens avec ta propre expérience.
il y arrive un moment oui trop c'est trop et du coup on crée des forums.
moi j'aime dire ce que je pense comme je le pense et sur tout les forums ou j'allais et il y en avait. les admin et modo passait leur temps a me dire fait si fait pas ca fait comme si et bien ras le cul du coup j'ai fait ce que j'avais envi de faire ;)

je ne parle pas de tout ceux qui te dise d'avoir si tu ne leur dit pas ce qu'ils ont envi d'entendre.
et ces pseudo je les vois sur CF donc je ne post pas.

après quand tu reproches le fait que je dise sectarisme et fermé je parle d'un ressenti alors arrête de te braquer et lis ce qu'on marque.

en ce qui me concerne depuis que je dis plus haut dans le post que j'ai un forum je le dis franchement que c'est sectaire et fermé mais que c'est voulu et parce que j'en ai marre qu'on me prenne la tete sur mes dispo ou que j'ai tord ou que j'ai raison car tout ca je m'en tape moi ce que je recherche dans ma passion c'est la connaissance! que se soit celle du milieu ou les poissons que j'affectionne temps vivent comme celle du relationnelle mais la avec des personnes qui ne se prenne pas la tête pour un oui ou pour un non.

quoiqu'il en soit ce fil est fait pour parler de l'afc et non de CF ni de mon forum. donc si tu veux en parler avec moi alors soit il y a un autre post ou je te suis volontiers soit les mp auquel cas je peux même te filer mon numéro de téléphone.


bourdinite
Messages : 276
Enregistré le : 24 déc. 2007 10:49
Localisation : montpellier
Contact :

salut ronin oui je me souvient très bien de notre discussion ( encore une preuve les gars que je ne suis pas la que pour foutre le trouble mais bien pour en parler ;) )

le fait de vérifier justement je le dis avant c'est bien ce que je compte faire. entre toi fabien west et d'autre encore ce n'est que du positif pour adhérer.

par contre tu peux pas dire que Nancy a représenté tout car tu sais comme moi qu'un agassizii de sélection qui n'a rien a faire au congrès de surcroit représente un apisto. mais encore une fois c'est un congrès que je voulais vivre et non récupérer des poissons.

en tout cas merci à ceux qui donne leur vécu c'est ça qui fait avancer sur le débat et non des querelles enfantines sur tel ou tel forum.


Avatar du membre
J-S
Messages : 4247
Enregistré le : 22 mai 2001 02:00
Numéro AFC : 885.74
Contact :

Salut,

CF a bientôt 10 ans.

L'idée fondatrice était de regrouper tout les cichlidophiles!

Tu peux me croire, c'était loin d'être facile. Très loin même.

Beaucoup on joué le jeu. Tout le monde sait à présent que cela valait le coup!

Cela ouvre des perspectives! Dois je les détailler?
Nouvelles personnes, nouvelles espèces, nouveaux biotopes, nouvelles techniques.

Local et international.

Alors un forum spécialisé? C'est dommage.
Dommage pour les spécialistes, et dommage pour les béotiens.

Il y a tellement à partager! Qui sait le néophytes d'aujourd'hui sera peut être le spécialiste de demain!

Tu n'as qu'a parcourir les différentes sections pour t'en convaincre!

Pour finir, et pour faire un parallèle avec l'AFC, j'aime voir une conférence, lire un article, qui traite d'autre chose que de ma spécialisation. (Malawi, Mbunas pour ma part, spécialisé ou ultra spécialisé :D).
Tout cela, L'AFC te l'apporte aussi de part son caractère généraliste.

Comme dirait un ami qui barbote en ce moment dans le Tanganyika : à méditer!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
bourdinite
Messages : 276
Enregistré le : 24 déc. 2007 10:49
Localisation : montpellier
Contact :

CF est de loin le forum qui tiens la route si je puis dire depuis des années je crois même que c'est celui qui est le plus anciens en fonctionnement quotidiens et de qualités.

je conçois ce regroupement des cichlidophiles et le trouve très bien mais personnellement j'en ai eu marre de devoir avoir de la retenu sur les forums quand on me prenait le chou.

et il y a bon nombre de membres que j'ai envoyé chier qui visite aussi CF et de surcroit qui continuerai à me le prendre ce chou.

je suis pour le partage d'informations et d'expériences qui sans ça je ne pourrai vous parler aujourd'hui.
mais tout comme on devrait limiter certains privilèges aux adhérant de l'afc pour le congrès, je préfèrerai limiter ce partage avec que des passionnés ou dans le devenir mais pas ceux qui sont la par effet de mode ou juste pour faire beau.
car j'en ai trop marre comme je le dis souvent qu'on me fasse chier pour des conneries.
qu'on m'accable de maintenir mes écailles dans une eau 100% osmosé car trop instable ou que la surface de mes bacs est trop petite etc etc c'est tout ça qui me fait fuir les forums libre à tous si je puis dire.


Avatar du membre
Régis
Messages : 371
Enregistré le : 13 févr. 2002 01:00
Localisation : Châtellerault

Comme d'habitude, ce sont ceux qui en connaissent le moins qui en parlent le plus ...
Comme dans toutes les aso, ils a de vrais passionnés et ceux qui sont là pour autre chose, on ne le changera pas mais ils ne sont pas une majorité ....
La critique est toujours facile quand on regarde sans participer ... : il y a de la place pour tous, il faut juste faire l'effort de participer ...
Imaginer que les passionnés de l'AFC ne diffusent plus qu'entre membres... vous veriez peut-être alors l'intérêt d'adhérer ; mes plus beaux poisoons, rares, gris, je les eus par des adhérents ...
Bourdinite : où prends-tu tes poissons, si ce n'est pas chez un importateur étranger ? De plus que viens -tu faire au congrès, si tu ne comprends pas l'AFC ?
RESPECTUEUSEMNT.
Régis


bourdinite
Messages : 276
Enregistré le : 24 déc. 2007 10:49
Localisation : montpellier
Contact :

régis j'ai mes poissons pour la plupart à l'étrangers, quelques unes viennent de chez un VPC bien connu de tous.
mes poissons viennent donc d'allemagne, de hollande, de belgique, d'anglettere et de norvège quand ce n'est pas en importation direct en france.

je suis venu au congrès pour voir un groupe d'ami et pour voir ce que c'est tout simplement.
j'ai pu y rencontrer des adherant fort sympatique comme ronnin fabien et tant d'autres.

mais j'ai envi de dire que le congrès n'est pas le meilleur moyen je pense pour se représenter ce que représente et sont les membres actif de l'afc car dans ce moment ils sont très pris d'ou je pense certains ressenti qui de plus en plus je pense resteront des ressenti et ne deviendront pas des faits.

je suis pour la diffusions des souches à tous dès l'instant ou elles sont conservés au sein d'un groupe de personnes très sérieuse. c'est ce que l'on peut appeler aussi la conservation des souches non ? ;)

l'interet pour moi d'adhérer ( car c'est ce que je compte faire ) est de promouvoir ce qui me passionne car trop d'appriori à mon gout sur le sujet ce qui rebute beaucoup trop de gens ;)
et bien sur le partage de notre passion commune en faisant des choses pour faire avancer le chmilblique.
les rencontres ne seront que très enrichissantes ca j'en suis sur et avec des débat comme celui ci l'ambiance "sud-americaine" sera de rigueur j'en suis convaincu. ( c'était un jeu de mot ) lol


humilis
Messages : 1693
Enregistré le : 22 janv. 2005 01:00
Localisation : randan

Patrick (le cerbére) a écrit :oui normalement le congrès cera bien à vichy en 2011
bon patrick cette fois ci tu evitera de mordre les gens :lol:

espérons que tous ces petits problémes futiles seront résolus pour le congrés 2011
j ai readherer cette année apres 3 ans d'absence et j'en suis trés heureux
30 euros par an c est vraiment minime vu l'importance de l 'association et de ce qu'elle apporte

bourdinite pour les apistogrammas il y a un gars tres connus pour ca a l'afc c'est edgard juan

je ne pense pas que l'afc soit un club fermé car tous le monde (en général) est assez ouvert d'esprit .

par contre je peux comprendre que bourdinite soit rebuter par le comportement de certains "viandards"ou "je pete plus haut que mon cul" mais ceux la sont une minorité par rapport aux nombres de gens extraordinaires que tu peux rencontrer au congrés afc

et puis les c..... ca s'esquive :)


bourdinite
Messages : 276
Enregistré le : 24 déc. 2007 10:49
Localisation : montpellier
Contact :

merci humilis pour le message ca me prouve que j'ai été compris et ca fait plaisir.
c'est vrai que se sont des futilités mais qui dur depuis bien trop longtemps et qui peuvent accabler l'afc.

avec ce post j'espère qu'on peut faire à ce que les gens qui lisent se sente concerné, dissuadé de tout ces propos qui peuvent circuler. moi j'ai ca en tête depuis nancy la preuve ronnin en fait remonter le souvenir et ce n'est pas pour autant que les choses ont changé. certes j'avais qu'a venir voir de plus prêt mais je me dis que la avec post déjà ca en éclairera plus d'un et d'autres pourront s'y attendre dans de prochaines discussion et sauront quoi répondre.

juste un débat en fait pour mettre les choses à plat ;)

bien sur quand on lance ça on s'attire les foudre mais si ca peut faire avancer alors j'ai le dos large allez y ;)
rien que le fait de savoir que les choses avances me va à ravir peut importe ce que l'on peut penser de moi ensuite ;)
ceux qui me connaissent et me connaitront verrons que je ne suis pas si mauvais que ça ;)


humilis
Messages : 1693
Enregistré le : 22 janv. 2005 01:00
Localisation : randan

bourdinite a écrit :merci humilis pour le message ca me prouve que j'ai été compris et ca fait plaisir.
c'est vrai que se sont des futilités mais qui dur depuis bien trop longtemps et qui peuvent accabler l'afc.

avec ce post j'espère qu'on peut faire à ce que les gens qui lisent se sente concerné, dissuadé de tout ces propos qui peuvent circuler. moi j'ai ca en tête depuis nancy la preuve ronnin en fait remonter le souvenir et ce n'est pas pour autant que les choses ont changé. certes j'avais qu'a venir voir de plus prêt mais je me dis que la avec post déjà ca en éclairera plus d'un et d'autres pourront s'y attendre dans de prochaines discussion et sauront quoi répondre.

juste un débat en fait pour mettre les choses à plat ;)

bien sur quand on lance ça on s'attire les foudre mais si ca peut faire avancer alors j'ai le dos large allez y ;)
rien que le fait de savoir que les choses avances me va à ravir peut importe ce que l'on peut penser de moi ensuite ;)
ceux qui me connaissent et me connaitront verrons que je ne suis pas si mauvais que ça ;)
t'inquiete niveau m'attirer les foudres je connais et on m'as trainer plus d'une fois dans la boue mais c est une autre histoire

ce qui ne m'as pas empecher de readherer a l'afc car comme on le precise je sais plus ou CF ne reflete pas forcement l'esprit originel de l'afc

ne te focalise pas sur les gens negatifs et esquivent les tous simplement


Avatar du membre
Jimbouch
Messages : 215
Enregistré le : 04 janv. 2002 01:00
Numéro AFC : 1277.40
Localisation : Landes (40)

Salut,
10 ans d'AFC, 9 congrès et rien de négatif, je ne comprend pas les réticences qui bourdonnent toujours autour de l'asso...
Je suis arrivé seul et intimidé au congrès de Revel en 2002 et aujourd'hui je suis impatient de revoir les amis de l'AFC chaque année... L'adhésion semble incontournable pour ma part, les congrès, le revue, les publications, les rencontres m'ont offert tout ce que je recherchais dans ma passion.
Attention, racolage manifeste volontaire d'un membre lambda: si vous aimez les cichlidés: adhérez!

Bourdinite: si tu trouves que les Apistogramma (avec une majuscule ;-) ) ne sont pas bien représentés à l'AFC, viens chez nous dans les Landes! 3 membres, 66% d'apistophiles!

Aplus
JB


bourdinite
Messages : 276
Enregistré le : 24 déc. 2007 10:49
Localisation : montpellier
Contact :

jb je vais minimum deux fois par an dans les landes et j'y étais encore il y a pas plus d'un mois et je serai ravi de vous rencontrer là bas ;)

pas mal le jeu de mots ;)


bourdinite
Messages : 276
Enregistré le : 24 déc. 2007 10:49
Localisation : montpellier
Contact :

puisque nous sommes dans les réflexions de l'afc et que le premier débat à l'air clos, est-ce qu'il est envisageable de voir venir un forum afc pour les membres ?


Avatar du membre
Philippe.HOTTON
Messages : 2225
Enregistré le : 01 juin 2001 02:00
Numéro AFC : 1527 BEL
Localisation : ARLON (Belgique)
Contact :

c'est en cours mais sur le site de l'AFC et, bien entendu, uniquement pour les adhérents de l'AFC en règle de cotisation


bourdinite
Messages : 276
Enregistré le : 24 déc. 2007 10:49
Localisation : montpellier
Contact :

en voilà une bonne nouvelle ;)
merci de l'info


Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Sites internet, ouvrages et revues »