Coucou les amis !
Bigre, ça fait si longtemps que je suis pas venu ???
Bon alors mon projet devrait se concrétiser sous peu. J'ai mon filtre, le bac est super propre, j'ai le sable ...
Je bute toujours sur ... les pierres. Alors que j'étais prêt aujourd'hui même à aller chercher mes 25 kgs de pierres à trous du Jura, chez Abysses, pour 62 euros, voila que je découvre ce site :
http://www.lci-pierres.fr/produitDetail.php?ID=339
Là c'est un exemple de pierres calcaires, mais apparemment ce ne sont pas des pierres à trous du Jura. Mais il y en a plein d'autres !
J'ai appelé le dépôt de Pontault Combault, pas très loin de chez moi. On m'a dit que le minimum qu'on peut acheter est de 50 kgs. Et qu'il faut compter, toutes pierres confondues, environ 30 euros pour ces 50 kgs !
Je pense que c'est très intéressant. Mais d'abord est ce que je trouverai des pierres qui conviennent (cf lien), et ensuite, quelqu'un connaît il cette entreprise ?
Il y a moyen éventuellement d'acheter à plusieurs et de partager.
Autre chose, avant de commencer à installer vraiment tout ça, me reste la question du fond. Actuellement j'ai un poster qui représente des roches, couleur plutôt dans les tons gris. Puis je le laisser, ou pensez vous vraiment que je dois opter pour un fond noir ?