projet d'un 360 malawi

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
fred 44

Bonsoir à tous ,donc voilà je débute dans un bac malawi de 360L (1.2*0.5*0.6)et je commence donc a m'equipé,et je souhaiterais savoir si une cloche ou une pompe est vraiment nécessaire pour le nettoyage du sable?

Sinon en ce qui concerne ma compo je souhaite mettre :
1 trio PS SAULOSI
1 trio LABIDO CAERULEUS
1 trio CYNO AFRA JALO REEF

Mais je voudrais bien mettre un autre trio en sup, mais voilà je ne sais si c'est possible et j'hésite entre :
*Labeo trewazae thumbi west
*labido sp hongi ou n'khata bay ( il y a peut-etre un risque d'hybridation avec le caeruleus !!)
*Melanochromis sp maingano
*ps elongatus chewere

ou bien un autre trio si vous avez des idées!!

Quand pensez-vous je ne voudrais pas faire de betise. Sinon j'ai une pompe de 1250l/h est-il interressant de rajouter une pompe de brassage?
Merci pour votre aide.

Alain CARPI

Pour le nettoyage du sable, tu syphonneras les cochhonneries à chaque changement d'eau
Pour ta pop, 3 quatuors serait encore mieux que 3 trios... je ne rajouterais rien d'autre.
Si le retour d'eau dans le bac se fait en surface, pas indispensable une (autre) pompe de brassage

olive

Si tu veux tu peux maintenir quatre trios, pour éviter de n'avoir que des poissons noirs et bleus rayés, mieux vaut opter pour le labeotropheus

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

120 cm je trouve ça court pour du labeotropheus qui est assez gradn et qui aime bien se dégourdir les nageoire.

fred 44

Je ne suis pas sur pour le labeotropheus car il est vrai que cela peut faire petit.
Mais par contre est-ce que je peux mettre un trio de melanochromis maingano , ne serait-il pas trop agressif avec mes autres trio.
En ce qui concerne les labido caeruleus et sp hongi, peuvent-ils cohabiter ensemble sans risque?
Merci

Répondre