interdit aux puristes ;)

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Sylvain J

Dernier message de la page précédente :

ptitseb a écrit :
LTB a écrit :j'ai cherché Aplocheilichthys pumilus sur le net, mais je n'en ai pas trouvé à vendre.
Oui désolé le poisson est intéressant mais le trouver est plus difficile (ce qui est bien dommage): ils en ont quasiment tout le temps chez Verduijn en hollande. le nom n'est pas toujours aplocheilichthys mais parfois lacustricola ou même d'autres...

seb
c'est trop loin, il me plait bien, dommage :pleure:

pour ceux que ça intéresse aussi : http://www.verduijncichlids.com/vissen/ ... /item/652/

Sylvain J

personne n'a d'avis sur la cohabitation de Melanotaenia praecox avec des poissons du Tanganyika?
:bounce:

Séb_59

Salut,
à priori je ne pense pas qu'il y ait trop de problèmes, mais je n'ai jamais essayé... Prévois quand même des zones plantées pour eux.
Essaie et tiens nous au courant. Tu peux peut-être essayer des barbus à la place (sous réserve de choisir une espèce qui accepte une eau dure et alcaline)
Séb

"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Sylvain J

des Melanotaenia praecox, j'en ai vu cet aprèm' en magasin, je n'ai pas accroché.

Sylvain J

h²o a écrit :Bonjour,

ne m'en voulez pas, mais je voudrais savoir s'il est possible de maintenir des vivipares avec des poissons du Tanganyika?

Ce serait pour mettre dans mon 240L dans lequel il y a un couple de Julidochromis et 5 Synodontis lucipinnis + à venir une espèce conchylicole. J'avais pensé à Xiphophorus variatus si je trouve une belle souche non sélectionnée.

Ceci pour mettre un peu de mouvement et occuper la partie supérieure du bac.

Merci pour vos avis, constructifs :wink:
finalement, je pense que je vais me séparer, à contre coeur, de mon sublime couple de Julidochromis dickfeldi pour faire de la place à un trio de Paracyprichromis (incubateurs bucaux, en plus :) )

parce que mon problème est, qu'avec la population actuelle, le bac semble... vide :pascool:

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Pourquoi t'en séparer ? Tu peux mettre les Paracyprichromis avec tes Julidochromis...

Image
Sylvain J

tu ne penses pas que ça fera trop?

le bac ne fait que 120X40cm de surface au sol, et en prétricole, il y a déjà les Synodontis lucipinnis + à venir une espèce conchylicole dont le mâle est pétricole (si j'ose dire).

godo45370
Numéro AFC : 0667-44

Tu vas mettre quoi comme conchylicole?

Sylvain J

j'aimerai bien des Neolamprologus sp. aff.ornatipinnis Burundi qui sont, je trouve, de vrais petits bijoux :love:

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Effectivement, si tu veux mettre des conchylicoles, il vaut mieux choisir entre les deux espèces pétricoles.

Image
godo45370
Numéro AFC : 0667-44

h²o a écrit :j'aimerai bien des Neolamprologus sp. aff.ornatipinnis Burundi qui sont, je trouve, de vrais petits bijoux :love:
J'en ai dans mon 240 litres et c'est vrai qu'ils sont beau.

Répondre