Électricité dans eau

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
MARQUIS

Bonjour ,

Depuis 1 semaine mes poissons ne vont pas bien du tout

Les écailles se récole des point blanc partout et ils mangeant plus déjà 3 décès

Un Plecostomus est mort
Un meeki egalement
et un nigro

J'ai traité rien a faire

Et la se matin en plongeant ma main pour récupérer un nouveau cadavre j'ai ressenti un picotement sur un de mais doigt blessé par une griffure.
J'ai immédiatement débranché les appareils un a un et je me suis aperçu que c'était mes néon qui envoyais du jus dans mon bac car une fois débranche plus de picotement .

Pensé vous mes pertes viennent de la ?

D'avance merci

totocaca

salut
MARQUIS a écrit :...J'ai immédiatement débranché les appareils un a un et je me suis aperçu que c'était mes néon qui envoyais du jus dans mon bac car une fois débranche plus de picotement ....
:eek: et pour une fuite de gaz ? tu prends une allumette ? :silly:
bon, si tu écris c'est que tu es toujours en vie, estime toi chanceux !

il faudra remplacer ou réparer le luminaire incriminé et poser un disjoncteur différentiel sur ton installation qui visiblement n'en possède pas.

pour les poissons, maintenant que tu as soustrait la cause, y'a plus qu'à attendre.

Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Je ne pense pas que les décès viennent du la fuite de courant. Quelle est la taille du bac, la population et la qualité de l'eau (a défaut fréquence et pourcentage des changements d'eau)?

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Moi non plus.

J'ai eu ça dans mon bac quelques semaines avant mon déménagement, je sentais un picotement au niveau de mes ongles (rongés) quand je mettais les mains dans l'eau. C'était une fuite légère au niveau du chauffage (que j'ai fini par virer, car la sensation était désagréable), ça n'avait aucun effet sur les poissons.

Pour connaître la source du problème, il faut déjà savoir la population et le volume du bac. Puis tester nitrates et nitrites. Et si ces deux tests ne donnent rien, l'ammoniac. Mais s'ils ont des points blancs, ça risque aussi d'être une baisse de la température. A vérifier aussi.

Image
maculicauda
Numéro AFC : 959/57

+1. Les picotements sur ta main viennent de la différence de potentiel, vu que tu es en contact avec le sol. Tes poisson étant isolés pae le verre, ils n'ont pas cette différence de potentiel et ne sont donc pas affecté par ça

Répondre