Bonjour, pour commancer une présentation.
Je m'appelle Jérôme j'ai un bac de 1500x500x600 peuplé de cichlidés du Malawi qui vont bientôt partir pour les remplacer par des cichlidés d'amérique du sud.
Pour l'instant mes paramètres sont ceux pour les africains mais je baisserai tout ça pour la nouvelle population.
1 ère question:
Peut on maintenir 2 espèces d'apisto (cacatuoides + agassizii) dans un tel bac ?
J'aimerai aussi y mettre un banc de cardinalis, mais sachant que madame et le fiston voudraient 4 ou 6 scalaires et qu'à long therme ils risquent de se faire devorer je ne sais que faire.
Pour le reste j'attends vos conseil.
Merci d'avance.
Alors pour ton bac, tu peux opter pour 6 scalaires, si tu veux y mettre des cardinalis, soit tu les prends adultes et là pas de soucis a les mettre avec des scalaires adultes, soit tu prends des jeunes scalaires et là tu peux associer des jeunes comme des cardinalis adultes.
Oui tu peux maintenir deux espèces d'Apistogramma dans ton bac.
Le problème est de trouver des poissons suffisament agés pour être sexable, si je n'en trouve que des jeunes (trouvé en VPC), je serai obligé d'en prendre un certain nombre et faire le tri au fur et à mesure qu'ils grandiront !
Salut Agassizii et cacatoides ne demandent pas les memes paramètres (bien que les souches du commerce s'en accomoderont )les agas sont plus acidophiles .
Pour ce qui est du choix du trio ou du couple ceci est plutot dicté par le choix de l'espèce , certaines espèces se maintiendront plutot en harem et d'autres juste en couple pour la raison évoquée par Gwen .
La cohabitation de CN n'est pas pronosticable à l'avance une association qui marchera chez un ne marchera pas forcement chez un autre (il faut prendre en compte le caractère propre des poissons )
Si tu ajoutes à cela 4 femelles capables de pondre tout les 10 jours meme sur 150 de surface ça risque de générer quelques tensions inter et intraspécifiques ...
ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Dommage, ils avaient l'air sympa, j'ai vu sur aquabase.org que c'est un poisson qui est "doux", mais suite à ce que tu me dis j'aime autant ne pas essayer que de faire de conneries et ça fait un moment que je vise ces apisto, alors ....
ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Pour l'instant mon bac est peuplé de cichlidé africain, mais mon eau du robinet est:
PH: 8
GH: 5
KH: 3
Mes poissons partent demain, je demonte mon bac pour y mettre le sol nutritif, les plantes, ainsi que les racines. Je metterai de la tourbe dans ma filtration, et si besoin je metterai de l'eau osmosée.
Le barbus Titteya est cote Sri lanka alors que toi tu pars sur l'Amérique du Sud.
Si tu désires du rouge tu as le Tetra Serpae.
Pour le reste je pense que cela devrais passer a condition comme tu le précises de mettre des scalaire plus tard et de petite taille le temps que tous le monde grossissent