1ere incub lombardoi

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Tho-cichlides

Bonjour , mon couple de lombardoi c'est reproduit pour la 1ere fois, sa doit faire une dizaine de jours que ma femelle est en incub, va t - elle mangé sa progéniture ? si oui faut il que je l'isole dans un autre bac vers le 18emes jours ?

Nikko-G

Elle ne va pas forcement manger sa progéniture mais le mâle peut être ainsi que les autres occupant faut savoir que les mbunas sont des opportuniste donc avalent tout ce qui leur passe devant.

Après tout dépend si tu veux faire l'élevage ou pas ?
Ils sont de quelle souche ?

Pour en revenir a ta question non ne l'isole pas au 18 ème jours tu la chope tu la fait cracher ses alevins (sachant que cela stresse le poisson) et tu la remet dans le bac communautaire afin qu'elle ne perde pas sa place au sein de la hiérarchie du groupe.

Si tu ne compte pas faire l'élevage laisse la dans le bac communautaire et tu auras peut être la chance de voir survire 1 à 3 alevins s'il y a assé de cachettes pour eux ;)

Tho-cichlides

Ok merci nikko, je pense pas la faire cracher pour sa première incub mais peut être pour les suivantes pour récupéré des alevins pour des collègues, en tout cas merci d'avoir répondu aussi vite :D en esperant en voir grandire quelque un dans le bacs communautaire

Tho-cichlides

Ok merci nikko, je pense pas la faire cracher pour sa première incub mais peut être pour les suivantes pour récupéré des alevins pour des collègues, en tout cas merci d'avoir répondu aussi vite :D en espérant en voir grandir quelque un dans le bacs communautaire, je ne c'est pas de quel souche ils sont, quand je l'est et vu le vendeur ma juste dit le mâle et la femelle lombardoi ? il ne ma pas dit exactement d'où ils viennent.

Répondre