Combien de temps pour faire couler une racine ?

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
jerome74

Salut à tous, je me suis trouvé pour mon 450 litres 2 racines d'occas. Après les avoir nettoyées et mis dans un bac, je m'aperçois qu'elles ne coulent pas. Vu leur taille (XL) je ne peux leur mettre de cailloux pour les maintenir au fond.
Combien de temps pensez vous qu'il leur faudra pour s'imbiber et couler ?

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

ça dépend ... Certaines des miennes ont mis plusieurs semaines .

jerome74

Pourvu que ça ne dure pas trop, je les ai mise dans un autre bac en attendant que les poissons du bac principal partent. J'ai réussi à mettre une pierre sur la première et la deuxième reste au dessus, mon eau est de suite devenu orange, je m'y attendais au moins je pourrai voir comment mes maramètres réagirons avec ces 2 racines

cedrictrolet

Bonsoir

chacun a ses techniques moi perso je fais toujours un feu dehors une bassine en galva et je fais bouillir les racines
Elles degorgent mois et coulent plus vite

Cédric

jerome74

Oui moi aussi, habituellement je les bouillir, mais là ce sont des racines qui ont déjà été dans un bac et je n'ai pas de gamelle assez grosse pour ces dernières.
Donc, pas le choix...

fabdecoupe

par expérience, une racine qui ne coule pas, et que l'on force à rester dans le fond du bac, finira pas perdre des petits morceaux sur le long termes

j'ai eu ce cas avec une racine que j'ai lester sur le fond... je ne vous dis pas la couleur de l'eau et les "saloperies" qui flottaient dans le bac en provenance de cette racine, que j'ai fini par échanger ;)

il existe tellement de types différentes, de plus certains mag. vendent des racines pour terrarium ou racines qui peuvent avoir les pieds dans l'eau pour des bac bien spécifiques... le problème quand elles sont toutes mélangées, on ne sait jamais ce qui nous attend :)

aussi non, si tu veux vraiment la faire couler, une petite technique, la placer dans une bassine ou seau (suivant la taille) avec un poids dessus afin qu'elle reste dans le fond et ensuite vérifier de temps en temps ou elle se situe, si elle ne remonte plus en surface, tu peux la transvaser dans ton bac

bon amusement ;)

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Si ça passe pas avec des pierres tu peux utiliser des plombs de plongée (ceux recouvert de résine) que tu fixes à la racine avec des colliers plastiques

jerome74

Celle du fond tiend avec la pierre et la deuxième est bloquée sous les vitres de renfort.
De temps en temps je regarde comment ça évolue
Image

fabdecoupe

n'oublie pas de surveiller les particules et l'état de ton filtre afin que ce dernier ne s'encrasse pas trop vite des petits morceaux qui vont se détacher de ta souche

jerome74

Pas de soucis, l'eau est teintée mais la souche tiens bon

Répondre