Ca me semble une bonne idée
L'expérience que j'aimerais mener si j'avais cette espèce :
- un bac genre 100 x 50 au sol
- 3 mâles et 3 femelles
- Un décor type baisodrome pour nanos (plein de lieux de ponte potentiels) et un "lieu de sociabilité central" type racine creuse en dessous avec belle plage de sable devant
- Pour le piment, un couple de "concurrents" type Enigmato ou Chromido, pour voir si un couple formé de teugelsi continuerait à considérer ses conspécifiques comme des alliés en présence d'une concurrence tangible et gonfleuse d'opercules branchiaux...

- Quelques killis pour voir la réaction des teugelsi dominés vis à vis de ces "inférieurs" (j'ai vu des lucanusi dominés se faire virer par des Epiplatys dageti, ce qui pourrait s'interpréter comme suit : cette espèce est si peu habituée à construire des hiérarchies intraspécifiques au sein d'un groupe (avec comme résultat un stress élevé) qu'une domination par des conspécifiques les conduits à se comporter comme soumis y compris à l'échelle interspécifique). J'extrapole dites-vous? Peut-être, mais sans expérimenter, pas moyen de confirmer avec prudence / d'infirmer telles présomptions...