suite :
maintenant il faut commander la materiel ! un sacré budget ! mais l'argent mise de coté depuis quelques mois, des vides greniers, des annonces sur LBC font que je me suis fait plaisir :
- filtre EHEIM 2078 electronique :
un régal ! parfait, silencieux, et la partie électronique est vraiment pas un luxe !
- filtre EHEIM 2229 : très difficile a trouver car EHEIM ne le fabrique plus depuis fin 2010 ! mais je voullais ce filtre sec/humide qui permet d'activer les bactéries aerobies, et donc d'espacer les nettoyages de filtres.
- 2 chauffages FLUVAL 300W : la aussi c'est cher mais quel régal ! l'ecran LCD vous affiche la température! normal :lol: mais il est en vert si la temperature est celle qui a été pré-réglée, il passe au rouge si la temperautre monte ou au bleu si la temperature baisse, ce qui fait qu'en 1 coup d'oeil vous savez si votre eua est a la bonne temperature dans les 2 coins du bac! ET s'il n'y a pas assez de mouvement d'eau autour du thermostat l'ecran LCD clignote !
resultat : je peux plus m'en passer !
- un grosse pompe de brassage EHEIM 2000l/h
- une grosse pompe a air double sortie, sur laquelle j'ai doublé les aerateurs, ce qui me fait 4 aerateurs que j'ai disposé derrière les pierres pour eviter que l'eau ne stagne a cet endroit, ainsi il y a un mouvement d'eau partout dans l'aquarium !
je commande tout cela, chez aquariophil.com et tout arrive en temps voullu, avec un responsable du site EXTRA disponible, gentil, compréhensif... parfait ! je recommande vivement , en pl;us vue leurs prix.... enfin bon ceci n'est pas de la pub, mais un avis !
ensuite viens le WE du 11 novembre où mon patron m'a gentillement donné le vendredi en RTT, donc j'ai 4 jours pour tout installé c'est partie :
Uploaded with
ImageShack.us
je pense avoir brassé plus d'une tonne de pierre dans la journée, mais le resultat est satisfaisant ! avec environ 500kg de pierre dans le bac ;
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
voici quelques photos du materiel et du bac:
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with