Perso, J'aurai placé les coquilles sur l'extremité droite de ton bac.
Je les aurai mise sur l'avant du bac et pas melangé avec les pierres.
Quand les poissons les enterreront, ils risquent de faire bouger les pierres.
Excuses moi, :silly: j'ai confondu ma droite de ma gauche :silly: .
Je voulais donc dire sur l'extremité gauche du bac.
Je ne pense qu'il y ai grand risque si ce ne sont que des petits morceaux de pierres.
Mais je pense que les similis vont fouiner dans le sable et tu risque d'avoir un petit chantier au milieu de ton bac ,et, comme l'espace qu'il reste a gauche (ce coup ci, je suis sur du coté)est trop restreint, il n'y aura pas de poissons a y installer son territoire.
J'eviterai de mettre des coquilles en hauteur car, les poissons risque de creuser jusqu'a trouver le sol en dur (verre). Donc j'enlerai celle qui est la plus reculé
Qu'entends tu par "en hauteur" ?? Je crois que c'est un effet d'optique sur la photo, car j'ai beau regarder mon aqua, je ne vois pas le fond plus haut que l'avant ! :ha:
Pour ce qui est de la partie gauche, je vais reprendre une photo peut-être, qu'on voit mieux. En fait il y a quelques plantes et j'ai pas voulu mettre les coquilles trop près !
D'ailleurs à propos de hauteur, je n'ai pas encore posé la question : est ce qu'il y a assez d'épaisseur de sable là ? J'ai l'impression que je n'en ai pas mis assez (à peine la moitié d'un sac de 25 kgs), mais il n'y en a pas sous l'enrochement.
Pour l'epaissuer de sable, il devrait y avoir plus de hauteur de sable que la hauteur d'une coquille.
Pour la coquille qui me parait être en hauteur, c'est celle qui se trouve devant la plante la plus foncé. c'est sans doute un effet d'optique dut a la photo.
Grande nouvelle (enfin pour moi !), mes poissons sont enfin là !!
Je posterai des photos un peu plus tard. J'ai donc acquis auprès de Wildwolf, un groupe de 5 julidochromis transcriptus juvéniles, ainsi qu'un couple déjà formé de néolamprologus similis.
Alors y a déjà quelque chose qui me chagrine, c'est que bien sûr les similis sont partis parmis les coquilles qui leur sont destinées, ça ok.
Mais ce sont les julidos, qui ne sont pas partis dans la grosse partie rocheuse qui leur est destinée, sur la droite, mais ils ont investi le petit tas sur la gauche, près du territoire des similis.
Je viens juste de les mettre. Ils ont pas encore exploré l'aquarium donc ..... cela peut-il changer ou ils risquent de rester dans cette partie ?
Modifié en dernier par Jarrophile le 29 janv. 2011 21:56, modifié 1 fois.
Ca va changer, pis ils vont s'éparpiller à cause de la formation du couple. Patience patience tout se fera en temps et en heure. Ils vont se taper dessus, certains peuvent en mourir, à la fin il ne restera que le couple (que les autres soient morts ou tout simplement enlevés car tout le tps en surface). J'ai galéré, toujours à appeler à l'aide mais il faut juste attendre, les seuls qui pourront "se blairer" ce sera ton couple, et encore ça les empêche pas de se taper sur la tronche à l'occasion^^.
Bon courage et surtout, patience
Salut de nouveau,
pas d'inquiètude Franck, ils vont explorer tout le territoire que tu as mis à leur disposition. Laisses leur le temps de le faire.
Profites bien de tes observations.
A bientôt.
Lau.
c'etait effectivement une boutade.
Je crois qu'il faut que tu sois patient car il faut que tout le monde trouve sa place.
Attend, et si dans quelques semaines ils ne sont pas ou tu veux qu'ils soient, modifie ton decor pour qu'ils changent d'emplacement
Bon alors apparemment 2 restent dans le gros enrochement, les 3 autres dans le petit. Mais ils commencent tous à s'éloigner un peu plus pour visiter, notamment la partie des similis.
Par contre j'ai essayé de les nourrir, d'abord avec de la nourriture congelée "spécial tanganyika", mais ils ont pas l'air d'apprécier vraiment. Ils recrachent (aussi bien les julidos que les similis). J'ai ensuite mis quelques granulés pour voir (Tetracichlid mini granulés). Et pareil. Ca a l'air trop gros. Demain je donnerai plutôt des paillettes écrasées. Il me reste des tetramin de mes ex amazoniens. Est-ce que je peux leur donner ??
Merci à vous et désolé pour toutes ces interrogations. Mais vous avez l'habitude :lol: :lol: :lol:
Salut,
au club,les animaux sont préférentiellement nourris base de petits granulés semi coulants. Parfois de paillettes végétales.
Il va falloir les habituer à une nourriture différente.
Nourris peu, et enlève ce qui n'est pas consommé.
Ils vont avoir besoin de qqles jours pour accepter de manger ce que tu leur présentes.
C'est tout à fait normal.
Lau.
Pour l'instant mes petits pensionnaires vont bien. Ils commencent à bien se balader partout et prendre leurs marques. Les similis maintiennent bien les julidos à l'écart de leurs coquilles !
Par contre un des julidos, le plus chétif, se fait sans cesse repousser d'un côté par les similis, de l'autre par ses semblables. Il sait plus où aller le pauvre et reste souvent devant juste derrière la façade.
Comme promis voici des photos. Pas facile d'avoir des photos nettes.
Et bien tu vois que le jeu en valait la chandelle après moult interrogations !
Je me suis lu tout ton précédent post (ayant moi même un rio180 à passer en tanga) et ça fait plaisir de voir le début de l'aboutissement du projet !
Ben quel courage !!!! Ce fut passionnant ?? :P2 J'espère que tu as pu en tirer quelques leçons. Et oui enfin ça y'est. Ca a mis le temps mais ....
Alors aujourd'hui j'ai pris un peu le temps d'observer. J'ai l'impression que la femelle similis cherche à attirer le mâle dans une coquille. Ce qui est marrant c'est qu'il bouge à droite à gauche et joue l'indifférent. Et elle, essaye de l'attirer, dans n'importe laquelle des coquilles qui se trouve proche du mâle ! Je l'ai vue "frétiller" quelques fois et rentrer dans les coquilles !!
Salut,
n'hésites pas à retirer rapidement les animaux rejetés avant qu'ils ne ne subissent des dommages.
Si le Julido ne trouve pas sa place d'ici qqles jours, il faudra lui trouver une place dans un autre aqua.
Prépares peut être dès maintenant un petit aquarium pour les stabuler le temps de leur trouver de la place ailleurs.
Les autres Julido se comportent comment?
N'y a t il pas un couple déjà formé?
Je viens ici pour donner quelques nouvelles de mes petits protégés !!!!
Eh bien oui, comme le dit le titre de mon post, que j'ai édité à cet effet, ça y'est les similis ont fait des bébés !
Mais je ne sais pas quel âge ils ont ! Je viens de les voir à l'instant, et ils sortent timidement au bord de leur coquille ! Et je n'ai pas l'impression qu'ils aient leur sac vitellin.
Alors bien sûr je n'avais pas prévu ça : que leur donner à manger ? Des paillettes écrasées je crois que ça va non ? J'ai juste peur de polluer mon bac. Ne peut on pas les "capturer" et les mettre dans une maternité flottante dans le bac ??
idem Patapon.
Ils sauront bien se débrouiller avec les restes de nourritures des adultes. En écrasant un peu plus finement se sera très bien.
Dans l'idéal, si tu veux améliorer l'élevage, c'est envisageable de nourrir avec microvers ou nauplies d'artémias. Mais dans ce cas, il va te falloir rapidement d'autres bacs pour y mettre les jeunes qui pousseront beaucoup plus vite. Ce n'est peut être pas nécessaire dans un premier temps.
Bon je me suis pris la tête mais je vais essayer de faire des nauplies d'artémia ne serait-ce que pour expérimenter.
En fait il n'y a que 4 bébés apparemment. C'est pas plus mal !
Pour les julidos, ils sont toujours maintenus à l'écart par les similis. Par contre il y a toujours aussi le "refoulé" qui ne sait où se mettre et reste au milieu. D'ailleurs j'ai mis une annonce pour le donner. Mais un seul je ne sais pas si je trouverai preneur.
Pour les autres, il y en a 2 dans chaque enrochement. Je me demande s'il n'y aurait pas 2 couples. Ce n'est pas impossible non ?
re,
c'est même très probable car deux Julidochromis qui se supportent forment un couple.
Tu auras peut être qqles petites virgules noires dans peu de temps.
Ne tarde pas trop à sortir le surnuméraire avant que cela finisse mal pour lui.
Lau.