storel a écrit :Alors je suis un peu d'accord avec toi sur le haut du monticule mais je n'ai pas eu encore le temps de me poser pour améliorer ce manque de diversité dans les formes des pavasses.
malgré mon précédent commentaire, je tiens a préciser que ça me parait tout de même sympa dans l'ensemble
storel a écrit :Pour le sable c'est effectivement du sable de piscine, c'est plus facile pour nous au niveau rapport qualité prix et ça a un très bon rendu.
je pense que j'opterai sûrement pour le même genre pour mon projet qui démarre sous peu.
storel a écrit :Pour les roches c'est celles disponibles au club, cela se rapproche de pierres de meulière.
ok
storel a écrit :Pour l'eau limpide rien d'étonnant vu le volume de la filtration et l'absence d'habitants dans le bac.
c'est vrai que je viens de relire ton premier message et avec une telle décantation ça fait un sacré volume de masses filtrantes, même si ce volume ne leur est pas totalement dédié
storel a écrit :D'ailleurs en revenant sur ce dernier point nous sommes toujours ouvert sur des idées de populations.
je ne m'y connais pas assez encore sur les diverses espèces mais le fait qu'il n'y ait pas nécessairement une grande longueur de bac ça doit pas mal limiter le choix je pense.
en toute cas avec la belle plage, pas si longue que ça mais d'une bonne surface tout de même, une colonie de multi ou similis ou un groupe de telmatochromis (vittatus, bifrenatus ou bricardi) pourrait être sympa pour animer le devant du bac.
pour le derrière, encore une fois vu qu'il n'y pas une grande longueur de bac je ne sais pas si les grand julidochromis, marlieri ou regani, sont très conseillés, transcriptus, ornatus ou dickfeldi me le semblent plus.
est ce qu'un couple de calvus ou compressicep pourrait y avoir sa place ? ça ne me semble pas judicieux si tu optes pour les multi ou similis.
pour le reste ?
voilà pour mon commentaire de "débutant"
à bientôt