bon, je vais essayer de changer le couple de bac et fixer le pH vers 6n avec un GH de l'ordre de 4°dH, je pense que ce sont des conditions proches de l'optimal!!!
Je vais faire ça avant qu'ils soient trop vieux...
Salut à tous,
comme Gabriel l'a signalé, j'ai "hérité" de six jeunes de son 1er couple, tout était parfait ( gossissement dans une eau de pluie de 6 ph ) jusqu'au jour ou j'ai confondu un de mes bidons d'eau avec un de white-spirit ! Quel c . n ! J'ai du les précipiter immédiatement dans un gros bac à 8 de ph Actuellement il me reste 2 mâles toujours en pleine forme et dans la même eau. Pas évident à récupérer dans un bac super planté, mais si tu, ou vous, voulez les récupérer je ferai le maximum.
Je maintiens encore 2 mâles en parfaite santé de notre ami Gabriel. Ah si j'avais pas fait le c.n !! Ils sont toujours dans un bac très planté et à 8 de ph !!! pas facile de les récupérer, mais si je peux faire plaisir .......
Au fait Jérôme, la femelle que tu m'as donnée en 2007 va très bien, elle est toujours avec son mâle sauvage, même s'ils ne se reproduisent plus.
Pour ma part :
- Ce couple, qui ne pond plus
- Deux couples formés mais qui ne donnent pas de descendance (eau trop dure dans ce bac)
- Une femelle adulte
- Deux jeunes mâles et une heune femelle à peine sexables.
j'ai toujours mon 1er couple ds 200 litres....ils se reproduisent encore tous les 4/5mois, les petits (de moins moins nombreux)sont mangé petit a petit par un duo de synodontis je presume , les deux autres couples + males celibataire sont maintenus ensemble ds un 580 litres avec 1 couple de s. tinanti , un "groupe " de B.Nigrodorsalis, 1 couple de N.Transv et 2 femelles P.signatus... seul 1couple de benitos et les tinanti se reproduisent...je ne garde plus les petits -> pas assez d'amateur meme en les donnant .
Ben ce sont des enfants des tiens, pardi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P2 :P2 :P2
Je n'avais pas passé tout le message...
De la seule repro de lucanusi que j'ai eue à la maison, j'en avais passé une dizaine de juvéniles à Serge (bixe22) (qui a eu un petit désagrément en cours de route) et dont les deux de Joel, et j'en avais apporté 18 en "dépot" au magasin "aquarium de Marbais"...
J'avais une grosse surpop à la maison, j'ai eu des merdouilles et j'ai perdu tout!
Alors, j'ai récupéré qlq individus qui restaient au magasin à Marbais...
Donc, voilà, je me félicite aussi d'avoir mis ces poissons et chez Serge et à Marbais... ça permet de sauver les meubles!!!
Donc en résumé.
West tu m'avais donné 2 mâles et 2 femelles, j'avais une femelle sauvage achetée à Marbais en septembre 2009.
=> repro d'un couple formé par les tiens, grosse nage libre => 10 chez Serge, 18 à Marbais, le reste mort suite à une merdouille, ainsi que les parents.
J'ai toujours un mâle et une femelle de chez toi et la femelle sauvage. Il y a pour le moment une mini nage libre (genre 5 bébés, mais vais essayer de les sauver) entre ma vieille femelle sauvage, et ton mâle...
De l'ancienne repro, un couple chez joel, au moins un couple chez moi!
J'ai en outre racheté un couple de sauvages chez Charly que j'ai tapé ds le bac des sabinae où était la femele de chez toi, célibataire et il semble que le mâle sauvage ait jeté son dévolu sur elle plutôt que sur "sa" femelle sauvage.
Repro très peu plausible dans ce bac vu la population...