Bonjour à tous,
J'ai fait pas mal le tour du forum et franchement bravo ! c'est une vraie mine d'or !!!
Tout d'abord..je veux préciser que c'est une première pour moi jamais eu de Cichlidés Africains..en ce moment j'ai des Cichlidés Américains + Characidés + Callichthyidés + Loricariidés dans notre aquarium amazonien
Donc j'aimerais avoir quelques infos pour le Malawi...
Pour ce qui est de mon 360 litres il fait 1m20 en façade et la filtration est par décantation..le bac est d'occasion et en eau depuis 5 ans..j'ai donc gardé les masses filtrantes..en gros j'aimerais le faire tourné 3-4 semaines avec la décantation et la nouvelle pompe extérieur que je vais acheter ce w-e...pour ensuite enlever la décantation !
Vous me conseillez combien de L/H pour la pompe extérieur et celle de brassage ?
L'empierrement (je récuperai à la plage les pierres) c'est ce qui me fait le plus peur..je ne sais pas trop comment m'y prendre..vous avez des trucs à me donner ?!
Pour le sable je pensais mettre du sable de filtration piscine c'est une bonne idée ? par rapport à mon litrage 50 kg est suffisant ?
Maintenant la prise de tête commence avec le choix des Cichlidés..ils sont tous très beaux donc le choix est extrèmement difficile...
Je me suis donc dit que je voulais des M'bunas "gentil" :P2
Voici ma liste dite-moi ce que vous en pensez .....
1/2 Labidochromis Caeruleus ou Perlmutt
1/2 Cynotilapia Afra
1/3 Pseudotropheus Saulosi
1/2 Pseudotropheus Zebra
En Haplo j'adore le Sciaenochromis Freyeri mais ne sait pas du tout avec qui le faire cohabiter :??:
Merci d'avance pour votre aide....