Bonjour, avant tout, je vais me présenter.
Donc je m'appelle Maxime, j'ai 20 ans et j'habite la région Alsacienne (d'ailleurs si il y a des personnes du coin,j'aime bien rencontré, pour discuter, avoir des avis )

.
J'ai acheté il y a un mois un bac de 160Litres pour débuter en aquariophilie.
Je l'ai accompagné d'un filtre avec un début de 1000litres heure. (même si je doute réellement sur les 1000 litres/heure) et d'un chauffage de 200watt.
En éclairage j'ai gardé l'éclairage que la personne avait mise donc 2*30 watt. (un néon simple, et un néon de couleur violet... UV?)
Au fond de mon bac j'ai mis du sable de Loire (30 litre... donc 5-6cm au minimum).
Je n'ai pas prévu de kit Co2 ni de bulleur (j'en dispose d'un si il faut).
Pour le décore, j'ai mis en place 28kilo de pierres à trou du Jura.
Le bac est en eau depuis bientôt 3 semaines, et je n'ai toujours pas eu le moindre pic de nitrite et cela me parais bizarre étant donné que j'ai trempé le filtre sale d'un 100litres dans mon 160, et que j'ai fais un apport de bactéries avec un liquide (je ne sais plus quel marque.)
Par contre, faute de pouvoir faire autrement (j'ai fais la bêtise de tremper mes pierres dans de la javel presque pur pour enlever toutes les algues, donc le temps de les rendre à nouveau utilisable...) je n'ai installé les pierres que cette après midi. J'ai donc du vider mon bac de 1/3 et bouger tout le sable. Ai je détruit mon cycle ainsi?
Je vous mes quelques photos du bac:
Je sais, l'agencement des pierres sont vraiment nul... mais bon, je n'ai pas le coté artistique... donc j'ai fais en sorte d'avoir le plus de cachette disponible pour mes futurs occupants. Puis rien ne m'empêchera de changer cella quand j'aurai les moyens de me payer de belle pierre.
Par contre... je ne connais rien au poissons Oo. Je sais se qui me plait. Mais ... je ne m'y connais sans plus.
Pourriez vous donc m'éclairer la dessus?
Je ne m'y prend surement pas de la bonne façon mais, j'aimerai un petit groupe de "gros" poissons de 10-12 cm max (de toute manière plus serai impossible je pense).
Et par la suite, des petits poissons vivant dans les coquilles.
Un type de poissons aussi me plairai énormément c'est les poissons à incubation buccal (c'est bien cella?) Je suis fasciné devant les vidéos de ces derniers.
Bref, j'attends vos réactions et vos avis. Car de ce coté la, je m'y perd.
Merci à vous. A bientot. :gold: