Merci a tous, decidement c'est un forum hyper actif, c'est genial... Merci Alain pour ta proposition de Bac, je dois dire que le jacobfreibergi me plait beaucoup, c'est exactement la morphologie que je recherche, c'est vraiment magnifique... Pour les m'bunas, evidement je suis conscient que c'est leur caractere en groupe qui donne un reel plus a l'aquariophile, en ce qui concerne leur morphologie j'aime moins... mais bon c'est une affaire de gouts...

..
Merci aussi a Nono pour ton conseil, mon bac est fait de telle sorte que je peu placer sans difficulé un plaque de plexi ( ou deux coulissantes ) sur le dessus, dois je les trouer ou les laisser pleines ?
Baenchi, si eventuellement je pars sur ta proposition, est ce que je devrais veiller a eliminer toutes naissances, ou les parents s'en chargeront ils, histoire que je ne me retrouve pas en surpopulation... merci pour ta reponse en tout cas
Dernieres questions, en navigant sur le web, j'ai pu lire male OB ou male O, ou d'autre abreviations apres le sexe du poisson, qu'est ce que ça signifie...? Aussi certains sites proposent des poissons sauvages notament des haplos, est ce un avantage ou une difficulté...? Y a t'il un interet (sachant que l'animal a passé une partie dans un lac immense pour finir dans un aquarium...?)
Voilà acceptez tous par avance mes excuses pour ces "harcelements forumiques" et encore mille merci.